People
Espoir la Tigresse retrouve son père refugié en forêt, après plus d’un an de silence
Plus de peur que de mal. La chanteuse gabonaise Espoir la Tigresse a annoncé ce dimanche 21 septembre avoir retrouvé son père, dont elle était sans nouvelles depuis plus d’un an. Depuis Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, l’artiste a partagé sur ses réseaux sociaux des clichés de leurs retrouvailles, accompagnés d’un message empreint de joie et de soulagement.
Trois jours après son arrivée dans la ville, la chanteuse a pu enfin serrer son père dans ses bras. Très émue, elle a témoigné auprès de ses fans : « Il est en bonne santé, on a échangé et passé toute la journée ensemble. C’ét
Selon Espoir la Tigresse, son père s’était volontairement retranché depuis un an dans un ancien chantier forestier abandonné, Forex, situé dans la région. Dans une longue publication, l’interprète de Ma Biss a expliqué les raisons de ce retrait : « Étant à la retraite depuis un moment, son ex-femme et ses enfants l’ont humilié et rabaissé au point qu’il ne se sentait plus homme à cause du manque de revenus ».
Blessé dans son amour-propre, l’homme a choisi de s’exiler dans la forêt pour se reconstruire. Là, il s’est lancé dans les activités agricoles et la chasse afin de subvenir aux besoins de sa famille et de rembourser ses dettes. Une démarche qu’Espoir la Tigresse a saluée avec admiration : « Mon père a fait ses plantations avec ses propres mains et son énergie. Je suis tellement fière de lui et je compte désormais l’accompagner dans son entreprise ».
Partie discrètement de Libreville pour cette quête personnelle, la chanteuse a retrouvé la sérénité auprès de son père. Dans son message, elle a remercié tous ceux qui l’ont soutenue dans cette épreuve : « Merci à Dieu, à maman, à mon chéri, à ma famille, mes amis, mes connaissances et surtout à mes félins d’amour qui ont participé de toutes les manières à m’accompagner ». Une nouvelle étape s’ouvre désormais pour l’artiste, déterminée à soutenir son père et à mettre fin à leur séparation douloureuse.