People
Etoiles du Gabon : Serge Abessolo dit faire la promotion d’un jeune styliste modéliste de Bitam
L’actuel directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son, Serge Abessolo a sur son compte Facebook laissé entendre l’un de ses objectifs à la 6ème édition des Étoiles du Gabon qui s’est déroulée le 31 décembre dernier au Jardin botanique de Libreville. Selon lui, sa présence visait entre autres à faire la promotion d’un jeune styliste modéliste gabonais vivant à Bitam. Après qu’un internaute lui reprochait son accoutrement.
« …il peut faire mieux. Il a assez de moyens. On dit bien la nuit des étoiles, lui est au niveau. Il doit être habillé par un grand styliste», a déploré un internaute. En réponse à cette critique, l’acteur du film Les couilles de l’éléphant le recadre sur le choix de son look.
“...Je vous rejoins en effet sur un point. Sans présomption aucune, en effet je peux m’offrir les pièces des « géants » de la haute couture…
Cependant, « l’aîné » que je pense être pour plusieurs, a pris le partie de mettre en avant un jeune du pays…de notre pays le Gabon“, précise l’humoriste. Il va par ailleurs, apporter plus de détails sur la confection de sa tenue de soirée.
“Ma tenue a été confectionnée par Obiang ZUÉ BEYEME à Bitam. Il fait ses classes dans une école de mode et a déjà l’étoffe « D’UN GRAND STYLISTE AFRICAIN ». Mon couvre – chef, est là aussi le fruit de la « créativité gabonaise » de Yeyecreations officiel.
Il est accessoirisé d’un masque, NGIL, TÉKÉ et PUNU…
Dans plusieurs de mes « post » je valorise nos créateurs Africains“, fait il savoir.
Le natif de la province septentrionale du Woleu-Ntem a révélé aussi que dans de nombreuses cérémonies du 7e art de renom à travers le monde, les hommes sont souvent vêtus d’un costume sobre et classe.
Pour lui, la véritable élégance se remarque aussi sur la manière dont le vêtement est porté.
L’acteur Serge Abessolo a estimé que les créateurs africains ont un bel avenir et qu’ils méritent un coup de pouce afin de briller davantage.