Culture
Festival Black History Art : la 3ème édition s’annonce en février à Libreville
Le comité d’organisation est à pied d’œuvre et sollicite un appui financier auprès des bonnes volontés pour une parfaite réussite de cette 3ème édition. L’évènement se déroulera du 1er au 28 février prochain à Libreville.
Dans deux semaines le festival Black History Art aura lieu à la capitale gabonaise. Il s’étendra durant tout le mois de février. Cette 3ème édition qui se peaufine, aura pour marraine une doyenne de la musique gabonaise en la personne de la chanteuse Aziz Inanga.
Occasion pour les organisateurs d’indiquer les objectifs de ce rassemblement. “Ce festival a pour vocation d’éduquer la jeunesse à travers l’art afin qu’elle se réapproprier notre culture. C’est pourquoi nous avons besoin de vous”, ont-ils confié.
En vue de rendre cette grande messe culturelle belle, le comité d’organisation a lancé un appel de soutien. “Nous avons toujours organisé à fonds propres. Mais cette fois ci nous vous donnons l’occasion de mettre la main à la patte en contribuant à la réussite de cette 3ème édition“, ont-ils mentionné dans leur communiqué parvenu à Star241. Ce festival allie plusieurs disciplines artistiques à savoir : le chant, le slam, le rap, la danse, la mode, l’art culinaire et bien d’autres.
Si jusque-là, le programme n’a pas encore été rendu public, il n’en demeure pas moins qu’ils ont laissé transparaître la présence de Macy Ilema qui animera l’atelier de chant. Franck Baponga et DJ Fleo entretiendront les participants d’un l’atelier artistique sur l’histoire et la culture du rap. Avant que le comité d’organisation confirme pour cette 3ème édition en cours, la mobilisation d’une vingtaine d’artistes, d’entrepreneurs et de passionnés d’art. Tous reconnus, en tant qu’intervenants dans les ateliers d’éducation artistique qui passent par les conférences, les open mic (scènes ouvertes) et les journées artistiques.