Cinéma
Festival de Cannes : la gabonaise Sheena veut s’essayer au cinéma
Sheena Donia veut désormais se lancer dans le monde du cinéma. L’ancienne animatrice gabonaise de télé souhaite s’essayer dans la réalisation des films, sollicitant les partenaires pour son premier projet, lors de sa présence au prestigieux festival de Cannes. C’est l’information qu’elle a partagé ce 22 mai sur sa page Facebook.
Invitée au Festival de Cannes, l’ancienne présentatrice de TV+ souhaiterait désormais faire carrière dans le secteur du cinéma. Elle aurait soumis ses projets à l’appréciation des personnes expérimentées en la matière, en vue de décrocher une maison de production. Dans le but de revenir à nouveau à Cannes en qualité de nominée et pourquoi devenir lauréate pour le rayonnement du cinéma gabonais.
“Le Festival de Cannes c’est le tapis rouge, les paillettes et les strass. C’est aussi et surtout un marché du film où se rencontrent des acteurs du monde du cinéma du monde entier. Depuis 5 ans, l’Agence Culturelle Africaine reçoit les producteurs, réalisateurs et acteurs du cinéma africain sur un pavillon dédié au continent. J’ai pitché mon projet de comédie à des producteurs, investisseurs et qui sait, peut-être reviendrons-nous à Cannes l’an prochain vendre ce film. Merci à The African Pavilion – Cinema pour l’invitation. C’est un honneur de représenter le Gabon et l’Afrique à Cannes“, peut lire sur sa page Facebook.
Ça été également aubaine pour la communicatrice de représenter le Gabon en mettant en avant la mode africaine. Lors de son passage sur la scène du tapis rouge, elle arborait une somptueuse robe bleue du célèbre styliste modéliste africain Iman Ayissi. Celle-ci laissait transparaître son teint métissé et son jolie visage. Le tout accompagné d’une remarquable coiffure, un make up, des précieux bijoux et des chaussures qui lui ont valu des allures d’une véritable princesse africaine.