Musique
Festival LBV Music Collaboration : le public réclame Shan’L et boude la présence de Fally Ipupa
Le retrait de Shan’L dans les événements de Direct Prod son ancien label, ne passe pas inaperçu aux yeux de l’opinion. Pour le Festival LBV Music Collaboration prévu le mois de mars prochain, son absence a suscité un tollé sur la toile. Le public a manifesté ce vendredi 10 Février sa volonté de la voir sur la scène contrairement à la tête d’affiche Fally Ipupa qui semble ne pas être la bienvenue.
On s’y attendait le moins. Le public gabonais a manifesté son élan de soutien envers une de ses stars de la musique. Malgré son départ de Direct Prod, les mélomanes ne supportent pas de la voir à l’écart lors des manifestations initiées par son ancien label. C’est la situation qui se présente actuellement pour le Festival LBV Music Collaboration.
“Direct prod il y’a beaucoup d’artistes au Gabon …. beaucoup jusquàaaaaaaaa
Et nous réclamons Shan’L ton propre produit 99,9% Direct prod” a déclaré Sarah l’émergence céleste sur Facebook. A croire qu’elle reste jusqu’à ce jour la marque déposée de cette maison de production, en dépit du fait qu’elle vole désormais de ses propres ailes. Il convient de souligner que les réclamations se multiplient mais aussi une vague de mécontentement car certaines langues pensent que l’auteure compositrice de la chanson “Où est le mariage” serait victime de boycott pour cause de sa séparation.
“Direct Prod Pourquoi Shan’L n’est-elle pas sur l’affiche ? Sera-t-elle désormais rejetée de tous les spectacles qui seront organisés par vous“, s’indigne à son tour Whytnelle Anda. En réponse la comité d’organisation a apporté des éclaircissements sur la non participation de la star de la musique gabonaise.
“Wythnelle Andaa elle a récemment participé au show de Fally Ipupa que nous avons organisé le 09 décembre dernier. Pour celui-ci, c’est indépendamment de notre volonté qu’elle n’y est pas“, a réagit un membre du comité. Une intervention qui semble ne pas convaincre les mélomanes dont le doute continuer de planer. Considérée comme l’identité musicale gabonaise de la nouvelle génération, Shan’L n’a toujours pas réagit pour apaiser cette tension soulevée par les internautes.
Cependant la présence Fally Ipupa à cette grande messe culturelle ne serait pas du tout appréciée par le public qui le trouve déjà envahissant. Occasion pour l’influenceur Yann Ndong plus connu sous le pseudonyme Bandecon en chef de s’insurger contre sa venue et de souhaiter que les artistes gabonais soient davantage privilégiés.
“Fally ipupa vient encore faire quoi au Gabon ??? Aniniiiii son cachet là vous ne pouvez pas donner ça aux autres artistes locaux ?“, s’est-il insurgé sur sa page Facebook. Dans la poursuite de la contestation Jordy Nguema a soutenu que le Gabon est un pays riche qui préfère donner de l’argent à Fally Ipupa au détriment des jeunes compatriotes qui font de la bonne musique. Alors que les organisateurs ont donné la possibilité aux jeunes talents d’y participer aux côtés de Fally Ipupa, Didi B, Oxlade, Creol, Josey Laurianne Ekondo E.J Official sur la même scène, pour ce festival prévu précisément ce 12 mars 2023 au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un format inédit qui verra des collaborations en studio entre artistes locaux et internationaux.