Musique

Fête de la Musique 2023 : Le Collectif des managers culturels du Gabon met à l’honneur les artistes gabonais

Publié

// le

Le Collectif des managers culturels du Gabon (CMCG) a organisé à Libreville un grand concert gratuit pour célébrer la musique. C’était le dimanche 25 juin 2023 à Acaé. Dans une ambiance plage, les artistes de tout genre musical se sont succédés sur un podium bien aménagé à leur honneur à l’occasion de la 41ème édition de la fête de la musique, célébrée chaque année au Gabon comme dans le reste du monde.

Fidèle à l’esprit initial de la manifestation, la fête de la Musique a battu son plein dans la capitale gabonaise, grâce au CMCG qui regroupe les managers d’artistes. Le CMCG est une organisation non gouvernementale œuvrant pour la culture gabonaise.

“A l’occasion de la fête de la Musique (journée mondiale) et dans le cadre de nos activités, le CMCG en tend que collectif des managers d’artistes, nous avons jugé d’organiser cette fête de la Musique dans le but de permette à tous les managers du CMCG de se retrouver et célébrer la fête avec leurs artistes, promouvoir la musique gabonaise, la culture du pays et occuper sainement les jeunes en cette période de vacances” ont indiqué Well, chef projet CMCG, et Stephen Koumba Nzamba, président du CMCG.

Cet événement, valorisait toutes les musiques et était accessible à tous les musiciens quel que soit leur niveau. Environ une trentaine d’artistes se sont succédés sur la même scène à l’occasion de cette célébration. Dans le cadre de ses activités, le CMCG soutient les initiatives des acteurs culturels et des musiciens locaux

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile