Musique
Fête de la Musique : la Fondation Dorcas apporte un démenti sur l’organisation du concert “Révèle ton talent”
La nouvelle de l’organisation d’un concert dénommé “Révèle ton talent” par la Fondation Dorcas, appartenant à la deuxième femme du président de la Transition, Anouchka Oligui Nguema, a enflammé la toile ces derniers jours. Les réseaux sociaux ont été le théâtre d’une avalanche de réactions, oscillant entre étonnement et incompréhension de la part des Gabonais. Pourtant, les responsables ont rapidement brisé le silence en mettant fin à ces spéculations ce vendredi 14 juin par voie de presse.
L’information avait d’abord circulé à la vitesse de l’éclair, faisant état de l’attribution à la Fondation Dorcas, affirmant son intention de donner un coup de pouce aux jeunes passionnés de musique. Une affiche mettant en avant Anouchka Oligui Nguema entourée de quelques artistes confirmés avait été partagée. Cette annonce avait suscité des réactions mitigées de la part du public.
Même les artistes se sont prononcés, mettant en doute la véracité de cette information. Pour certains, il s’agissait d’un étonnement de voir leur nom alors qu’ils n’avaient jamais été contactés au préalable. La question était donc sur toutes les lèvres : la Fondation Dorcas allait-elle réellement organiser un concert, ou s’agissait-il d’une simple rumeur sans fondement ?
La réponse est venue de la fondation elle-même dans un communiqué. Avec assurance, elle a démenti catégoriquement ces allégations : « La Fondation Dorcas informe le public qu’elle n’est pas impliquée dans l’organisation de l’événement “La fête de la musique – Révèle ton talent” dont les affiches circulent actuellement. Cette affiche, qui utilise à tort le nom et l’image de la Fondation Dorcas ainsi que celle de sa présidente, constitue une utilisation non autorisée et trompeuse », peut-on lire.
Cette clarification a été accueillie avec un soupir de soulagement par la population qui, depuis l’annonce de la possible organisation de ce concert, avait exprimé son mécontentement et sa tristesse. La confirmation que cela ne vient pas de la fondation a dissipé les spéculations et les doutes.
La Fondation Dorcas est très appréciée pour son dévouement auprès des enfants orphelins et des personnes vulnérables. Elle a su conquérir le cœur de nombreux personnes grâce à ses nombreuses œuvres à succès et à sa présence sur la scène nationale, notamment à Libreville et Oyem. La nouvelle selon laquelle la Fondation Dorcas, d’Anouchka Oligui Nguema, ne compte pas se détourner de son cheval de bataille est une excellente nouvelle pour tous ceux qui apprécient son travail.