Musique
Fetty Ndoss résume l’année 2025 dans un freestyle
L’année 2026 a débuté chez Fetty Ndoss avec des souvenirs de la précédente année. Dans un freestyle dévoilé le 4 janvier dernier, le rappeur a retracé tous les événements qui ont marqué 2025 au Gabon.
Atmosphère calme, visage serein, t-shirt rouge et lunettes sur la table, posé dans une petite salle, voilà le mood dans lequel Ferry Ndoss est resté pour faire son freestyle sur l’actualité brûlante gabonaise en 2025. Entre les actions du gouvernement en place, les actes d’assassinat et les et les buzz provoqués dans le showbiz 241, Fetty Ndoss a fait revivre les grands moments de l’année dans son freestyle. Improvisé, mais réaliste, le morceau a fait son buzz sur la toile.
Ce regard critique mais nuancé a particulièrement résonné auprès des jeunes, qui se reconnaissent dans ce bilan sans filtre d’une année charnière pour le Gabon. Le freestyle ne se limite pas à la politique : Fetty Ndoss réserve aussi quelques lignes bien acérées au showbiz 241 et aux faits divers qui ont fait vibrer la toile. Des buzz autour des artistes, des clashs mémorables, jusqu’aux affaires criminelles qui ont secoué l’opinion notamment plusieurs cas d’assassinats qui ont marqué les esprits, il dresse un tableau vivant et sans concession de l’année écoulée.
Le morceau se termine sur une note d’espoir et de défi pour 2026, avec un message clair adressé à ses « Tchabangolons » : l’année sera spéciale et la fête ne fait que commencer. Ce freestyle improvisé, à la fois miroir de la société et défouloir collectif, continue de tourner en boucle sur les réseaux et confirme le statut de Fetty Ndoss comme l’une des voix les plus libres et représentatives de la nouvelle génération rap gab Monaise.