People

Garcin l’agaçant avoue : « le showbiz gabonais toune en rond »

Publié

// le

Garcin l’agaçant était l’invité de Numerik’art Music le 25 octobre dernier. Le rappeur a opiné sur plusieurs actualités brûlantes du showbiz gabonais, en l’occurrence sur la notoriété de ce dernier. Sans langue de bois, il a avoué ses vérités sur la question.

Le showbiz gabonais se porte-t-il bien ? Les artistes dominent-ils les charts en Afrique et un peu partout dans le monde ? Le Gabon est toujours cité parmi les références dans la musique en Afrique ? Tant d’interrogations auxquelles Garcin l’agaçant a trouvé une réponse de façon globale. Au micro de Numerik’art Music, le jeune rappeur a avoué que le showbiz 241 est malade. « Le showbiz gabonais tourne en rond. Nos frères Ntchameurs essaient de forcer pour maintenir le rythme, mais ce n’est pas encore ça. Il faut qu’on se relève vite. », a-t-il affirmé.

Les propos de Garcin l’agaçant renvoient les acteurs du showbiz gabonais au travail et à plus de sérieux. En passant par les artistes, dont lui-même. Le finaliste du Prix Découvertes RFI en 2022 n’est pas exempt de tout reproche dans le game. Au contraire, il essuie aussi des vagues de critiques à n’en point finir. Pour certains mélomanes, ces textes manquent de profondeur. D’autres pensent d’emblée qu’il doit repartir sur de nouvelles bases dans la musique.

Une chose est sûre, les déclarations de Garcin l’agaçant font réfléchir. Le constat est réel depuis des années, pourtant aucune activité n’est menée pour changer la donne. Il urge que les institutions à divers niveaux dans la musique se mobilisent pour bâtir un nouveau projet sérieux afin de faire renaître le showbiz 241 de ses cendres.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/eoqf
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile