People
Gwen Madiba intégre officiellement l’organisation ONE pour lutter contre la pauvreté en Afrique
En plus de sa casquette de journaliste, Gwen Madiba se veut désormais être une actrice des œuvres humanitaires. C’est pourquoi elle s’est associée depuis le 22 septembre dernier à l’organisation ONE afin de militer pour un meilleur équilibre social en Afrique.
Gwen Madida ne s’occupera plus uniquement de la rédaction du Magazine Rolling Stone Africa. La journaliste gabonaise s’investit désormais dans les œuvres humanitaires. Elle a en effet intégré ONE, une organisation en charge de lutter contre la pauvreté en Afrique. Une opportunité pour elle de marquer encore les esprits en Afrique dans un domaine qui demande l’expertise des esprits dévoués comme elle.
Gwen Madiba ne sera pas seule dans cette lutte. En intégrant le bureau de la Diaspora Créative Council au sein de ONE, elle collaborera avec plusieurs autres personnalités. Entre autres l’artiste nigérian Patoranhing, la joueuse de la WNBA Chiney Ogwumike et l’ancienne star de la NBA, Pops Mensah Bonsu. Tous ensemble, ils mèneront le combat de la lutte contre la pauvreté en Afrique. Quant à Gwen Madiba, ses actions s’orienteront certainement sur les pays de l’Afrique centrale, notamment de son pays d’origine, le Gabon.
Dans son nouveau rôle au sein de ONE, Gwen Madiba compte mettre à profit son expérience journalistique et son engagement pour sensibiliser les communautés aux enjeux de la pauvreté en Afrique. En rejoignant le Diaspora Créative Council, elle ambitionne de mobiliser des ressources et de créer des initiatives innovantes pour promouvoir le développement socio-économique, en particulier dans les régions les plus vulnérables.