People
Jean Boniface Asselé a célébré ses 84 bougies d’existence avec un message aux jeunes
A l’occasion du 84e anniversaire de patriarche Jean Boniface Assélé, président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), célébrée ce 9 février, une belle cérémonie à son honneur a été organisée samedi 11 février au cabaret des artistes de Libreville.
Une cérémonie en présence de plusieurs membres du CLR, sa famille, des journalistes et de nombreux gabonais venus souhaiter un joyeux anniversaire au patriarche mais surtout à l’homme politique qu’il demeure malgré les difficultés dont fait face son parti politique autre fois deuxième force politique du pays.
Jean Boniface Assélé a profité de cette occasion pour exprimer sa joie d’avoir pu atteindre 84 ans et d’être père d’une nombreuse famille. “Arriver à 84 ans ce n’est pas facile. D’autant plus que j’ai plus de 80 enfants. Ce n’est pas donné à tout le monde“, a indiqué l’oncle d’Ali Bongo. Avant de préciser s’adressant aux jeunes : “Quand quelqu’un a 84 ans, il faut apprendre à l’écouter“.
Le président du CLR a par ailleurs annoncé que dans les jours qui suivent, il ira souhaité un joyeux anniversaire à Ali Bongo, son neveu, lui aussi né un 9 février.
La réception s’est poursuivie par la suite dans une ambiance festive qui a représenté une illustration des relations fraternelles entre le président du CLR Jean Boniface Assélé, sa famille biologique et politique, ainsi que l’ensemble des gabonais qu’il affectionne tant.