Sports

Jeux Olympiques de Paris : Noélie Lacour représentera les couleurs du Gabon en natation

Publié

// le

Parmi les sportifs qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris, une jeune nageuse se distingue. Noélie Lacour, franco-gabonaise, âgée de seulement 17 ans, représentera les couleurs nationales dès le 26 juillet prochain grâce à ses performances exceptionnelles.

Franco-gabonaie, Noélie nourrit un amour profond pour le Gabon. Cette jeune athlète a su parfaitement concilier études et sport, couronnant son année scolaire par l’obtention de son baccalauréat. Un succès académique qui a certainement contribué à ses exploits sportifs, notamment sa qualification en 50 m nage libre pour les Jeux Olympiques de Paris.

Née à Bergerac, en France, Noélie a rejoint en septembre dernier le Cercle des Nageurs de Bergerac (CNB), après avoir concouru pour l’US Bergerac Triathlon. Entraînée par Baptiste Gache, elle a progressé de manière fulgurante, enchaînant les bonnes performances en 50 m nage libre, et s’ouvrant les portes des Jeux Africains et du Championnat d’Afrique où elle a réalisé d’excellents temps.

Le week-end des 6 et 7 juillet 2024, elle a terminé 2e de la finale en 50 m nage libre lors des Championnats Régionaux à Mérignac, en région bordelaise. Ces belles performances, ainsi que certaines démarches auprès du Gabon, lui ont permis d’être sélectionnée par le Comité International Olympique (CIO) et les dirigeants gabonais pour concourir aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en 50 m nage libre.

Après les Jeux Olympiques, Noélie Lacour intégrera la faculté des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à Pessac, près de Bordeaux. Son club, son entraîneur et le peuple gabonais sont ravis de la voir porter les couleurs nationales et lui souhaitent une très bonne réussite pour les Jeux Olympiques et pour la suite de sa carrière !

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile