Culture
Journée internationale de la Danse : Coralie La Louve revient sur ses débuts
Chaque année, la Journée internationale de la Danse est célébrée le 29 avril. En cette occasion, la meilleure artiste danse de l’année 2022 à la Nuit du Talent, Coralie La Louve a partagé avec ses followers les débuts de sa passion au sein du groupe No Fear dans une vide publiée sur sa page Facebook.
Le but de la journée internationale de la Danse est de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et franchissant toutes les barrières politiques, culturelles, ethniques. Rassembler l’humanité tout entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.
Occasion pour Coralie La Louve de célébrer d’une manière particulière cette manifestation culturelle. Elle a proposé au public quelques temps forts de ses débuts avec son groupe mythique No Fear.
“Aujourd’hui c’est la JOURNEE_INTERNATIONALE DE LA DANSE. Je reviens sur mes débuts dans la danse avec la Cie Nofear. Je pesais encore 50kg. Merci à Lord Ékomy Ndong pour cette vidéo“, déclare-t-elle fièrement.
Exécutant magistralement et à cœur joie une chorégraphie sur un fond sonore d’une musique urbaine gabonaise du groupe Movaizhalene. Une ambiance bon enfant qui se déroule dans les artères de la capitale gabonaise. Où se succèdent également les danseurs Curtis et James. En vue d’une véritable démonstration de talent.
C’est par le truchement de cette compagnie de danse qu’elle s’est révélée au grand public. En 2008, après un casting, elle intègre la compagnie Nö Fear et cette même année, elle participe à un spectacle à la salle du Komo de Libreville.
“Ce fut un réel plaisir car j’étais sous le charme de la technique de travail des chorégraphes, de tout le crew et j’étais entourée de danseurs supers expérimentés dans le domaine. C’était pour moi le meilleur groupe de danse que je venais d’intégrer“, a confié le visage féminin de la danse au Gabon
Même si elle a entamé une carrière solo mais elle continuer de revendiquer son appartenance à cette compagnie. “Je suis fière d’appartenir à ce groupe. Aujourd’hui je suis désormais CORALIE LA LOUVE c’est grâce à NO FEAR“, déclare la star de la danse.