Société
Journée nationale de la femme : Émeraude offre des cours de soutien aux jeunes filles pour préparer le baccalauréat session 2024
À l’occasion de la journée nationale de la femme gabonaise, l’influenceuse Émeraude a dévoilé ce mercredi 17 avril les candidates retenues pour le bactraining dans un lycée local. Il s’agit de jeunes filles qui se prépareront pendant cette période à passer l’examen du baccalauréat de la session 2024.
Émeraude a fait de l’éducation l’un de ses combats. Les responsables des établissements du supérieur et du secondaire se l’arrachent pour promouvoir ce secteur. Son engagement l’a de nouveau impliquée dans une nouvelle aventure avec des jeunes compatriotes dans le besoin.
Alors que la journée nationale de la femme gabonaise était célébrée, la comédienne web a marqué l’événement par une importante contribution au développement social. “Chose promise, chose faite. À l’occasion de la journée de la femme gabonaise, j’ai tenu à rencontrer les (05) candidats retenus pour le bactraining au Lycée Privé Awassi sous ma tutelle afin qu’ils puissent bien préparer leur examen. Le choix n’a pas été facile vu la demande, j’espère de tout cœur avoir plus d’opportunités pour les autres”, a confié Émeraude, visiblement émue. Selon la bienfaitrice, les candidats sont sélectionnés sur la base des résultats des élèves ayant des notes en dessous de la moyenne, dans le but de les aider à relever leur niveau.
Ce partenariat existe depuis cinq ans avec le lycée privé Awassi, un établissement situé à proximité de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.