People

Kessy de Kifra-L : Du déni de grossesse à l’immense fierté d’un père comblé

Publié

// le

C’est une confession touchante et un grand moment d’émotion qu’a partagé Kessy, figure emblématique du groupe Kifra-L, ce vendredi 28 novembre. En assistant à la remise de diplôme de sa fille à Libreville, le rappeur a célébré l’obtention de la Licence en gestion de cette dernière. Une réussite éclatante qui a poussé l’artiste à un mea culpa public sur les débuts difficiles de sa paternité, il y a vingt ans.

Une célébration sous le signe de l’excellence

Kessy de Kifra-L a troqué sa casquette de rappeur pour celle de papa poule le temps d’une cérémonie académique dans un établissement de la capitale gabonaise. L’artiste a assisté, des étoiles plein les yeux, à la soutenance de sa fille. À seulement 20 ans, la jeune femme a décroché avec brio sa Licence en gestion (Bac+3).

Sur les réseaux sociaux, l’interprète n’a pas caché son bonheur, partageant des clichés de ce moment charnière. Cette réussite vient récompenser le parcours studieux d’une jeune fille restée discrète, mais qui contribue aujourd’hui à renforcer une tradition d’excellence académique chère à la famille de l’artiste.

Un retour vers le passé et un aveu courageux

Cependant, l’hommage vibrant rendu par Kessy a pris une tournure inattendue et particulièrement sincère. Dans son message de félicitations, le rappeur a tenu à rappeler le chemin parcouru, n’hésitant pas à évoquer les circonstances douloureuses de la naissance de sa fille. Avec une honnêteté désarmante, il a confessé avoir initialement rejeté la paternité il y a deux décennies.

« Quand je pense qu’il y a 20 ans, quand ta mère m’a appelé pour me dire qu’elle était enceinte de toi, je lui ai raccroché au nez après l’avoir traitée de tous les noms… Aujourd’hui c’est toi qui me rends fier (Licence en Gestion). J’ai bien fait de changer d’avis, trop fier. » — Kessy, sur ses réseaux sociaux.

Le triomphe de la responsabilité

Ce témoignage résonne comme une leçon de vie. En admettant avoir failli commettre l’irréparable en fuyant ses responsabilités, Kessy mesure aujourd’hui la valeur de son changement d’avis. Ce « retournement de veste » salutaire lui permet aujourd’hui de savourer la réussite de sa progéniture, qui a su honorer aussi bien sa mère que son père par son travail.

Si l’agenda musical de fin d’année du membre de Kifra-L reste pour l’instant mystérieux, il est clair que sa plus belle scène actuelle se joue dans la sphère privée. En affichant cette vulnérabilité et cette fierté, Kessy rappelle que le rôle de père est sans doute le plus complexe, mais aussi le plus gratifiant de sa carrière.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/rr5l
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile