People
La chanteuse Arielle T en passe d’être célibataire dans les prochains jours
Un mois après fait sa dépression sur les réseaux sociaux, la chanteuse s’est laissée aller à quelques confidences sur sa vie de couple. Elle est en train de mettre un terme à son mariage après seulement huit ans. Une révélation faite ce mercredi 3 mai lors de son passage sur les antennes de la télévision nationale.
La vie sentimentale d’Arielle T a beaucoup suscité de la curiosité du public après avoir fondu en larmes il y a quelques temps. D’ordinaire très discrète à ce sujet, la chanteuse vient de se livrer sur sa vie de couple dans une interview accordée dans l’émission Le Grand Mbandja.
L’interprète du single “Libère moi” a, ainsi confirmé ce qui est dit dans cette chanson évocatrice. Elle traverse une crise sans pareille qui n’a de cesse de détruire son état de santé physique voir mental. D’ici là, elle ne portera plus le nom d’épouse Ntsiengori. Force est de constater qu’un recours à la justice a été fait dans l’optique d’un divorce.
“Bon, on va éclaircir les choses. Oui nous sommes entrain de nous séparer. Tenir un foyer, c’est plutôt difficile quand on passe le temps à faire des concessions au fur et à mesure qu’on en fait. Tellement qu’on finit par s’effacer et y a un qui est au-dessus“, a confirme l’artiste sur le plateau de l’émission TV.
Elle a dénoncé à demi-mots être victime entre autres de formes de discrimination fondées sur le genre en violation des droits humains et qui constituent aussi un obstacle majeur à la réalisation de son épanouissement. Alors qu’il est aussi important que la femme participe aux charges familiales.
“Je ne sais pas si c’est dans notre société qui veut toujours que l’homme s’occupe de tout et la femme reste à la maison. Ça ne me dérange pas non plus, rester à la maison m’occuper des enfants. Pour moi, être maman c’est mon premier métier après la musique bien-sûr. Car j’ai aussi besoin de m’épanouir“, précise la chanteuse.
Elle rajoute : “Il est vrai que je suis restée dans un foyer où je ne me sentais plus épanouie du tout. J’avais l’impression de marcher tout le temps sur les œufs. Ce n’est pas tout ça la séparation mais il le fallait bien que ça. Il ne faut pas trop forcer aussi. Quand on force, on finit par se faire plus de mal que de bien. Et quand on a des enfants, il vaut mieux qu’on se sépare et se respecte“, indique-t-elle sur le plateau de l’émission Le Grand Mbandja.
Il semble difficile pour une femme sous le feu des projecteurs d’avoir une vie de couple harmonieuse. Le succès professionnel ne rime pas toujours avec la réussite amoureuse. Malgré les récompenses, les trophées, les chanson à succès, les millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et leurs hordes d’admirateurs, les stars cumulent les échecs amoureux.
Pour ce qui est du cas de la star gabonaise Arielle T, c’est en janvier 2016 qu’elle a rompu avec le célibat en épousant Joël Ntsiengori à la coutume puis à l’état civil. Un mariage à grande pompe qui n’était pas passé inaperçu. Un couple qui avait l’air si heureux au point de fasciner le regard du public. Une série télévisée Novelas de courte durée. Car 8 ans plus tard, elle invite son époux à la séparation dans une chanson et s’apprête à signer l’acte de divorce au tribunal de Libreville.