People
La chanteuse Bénédicte Andeme est devenue pasteur
Nul ne peut maîtriser son destin. C’est du moins ce que l’on peut dire de la situation de Bénédicte Andeme. Ancrée dans le show business il y a une dizaine d’années, l’artiste a migré vers la musique gospel avant de se convertir totalement en servante de Dieu.
C’est une sacrée reconversion. Après avoir fait danser le monde il y a une dizaine d’années avec des chansons à succès comme “Enying”, “N’Nom Wom”, “Croquez l’amour” pour ne citer que celles-là, Bénédicte Andeme faisait rêver avec sa sublime voix.
Depuis plusieurs années, elle a basculé dans la musique gospel en composant des titres pour glorifier le Seigneur. Désormais, elle a franchi un cap en devenant pasteur dans une église où elle prêche l’évangile.
D’après des sources, elle serait installée à Libreville où elle travaille au sein d’une église. Sur des images qui inondent la toile, on la voit participer début mars dernier à une grande campagne d’évangélisation avec ses pairs à l’église Chapelle de Vie de Mouila, dans la province de la Ngounié.
La talentueuse artiste gabonaise a tout laissé pour se consacrer au service de Dieu. Pourtant, sa carrière avait déjà pris un envol considérable. On ne pouvait parler de figures musicales gabonaises sans citer son nom. Mais aujourd’hui, il en est autrement, et c’est tout le bien qu’on lui souhaite.