Cinéma
La comédienne Émeraude s’apprête à crever le petit écran avec la série panafricaine “Ewusu”
Émeraude continue sa montée fulgurante, tant dans la comédie web que dans le cinéma. À la conquête de la scène internationale, elle a saisi l’opportunité offerte pour le tournage d’une nouvelle série télévisée “Ewusu” au Cameroun. Depuis le 26 février, l’annonce du montage est fin prête et la comédienne web va bientôt percer le petit écran d’ici peu.
Surnommée le “diamant vert” par ses fans, elle s’était rendue au Cameroun pour des raisons professionnelles. La star gabonaise avait pris part au tournage d’une nouvelle série panafricaine “Ewusu” sur sollicitation de l’équipe de production. Entretenant le suspense autour de sa participation afin de laisser aux téléspectateurs le plaisir de la découvrir, la comédienne espère simplement ne pas les décevoir dans l’incarnation du personnage de “Fidèle”. Néanmoins, la jeune femme aux formes pulpeuses a exprimé sa fierté.
“C’est un sentiment de satisfaction, d’accomplissement parce que ça n’a pas été facile. Ça a été un gros défi pour moi par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire. Certes, ce n’est pas la télévision mais il s’agit de jeux de rôles, surtout que ces rôles là, je suis souvent dans ma zone de confort. Cette fois, c’était un gros défi par rapport à la psychologie des personnages que j’ai souvent interprétés… être sur un tel projet et représenter son pays, parce qu’il faut le dire, je suis la seule Gabonaise et il y avait vraiment beaucoup plus de pression, car les regards seront fixés sur moi lors du passage du Gabon. En gros, je suis contente“, a confié la comédienne gabonaise.
Ce projet cinématographique partagera des histoires authentiques auxquelles chacun pourra s’identifier. Mais surtout, il permettra de parcourir et de découvrir la diversité du Cameroun à travers douze épisodes de vingt-six minutes. Cette première création de Canal+ Cameroun a été développée pendant deux ans, avec sept mois de préparation technique réunissant soixante-dix personnes de sept nationalités africaines.
Depuis plusieurs jours, un extrait du making-of est diffusé sur les réseaux sociaux, annonçant que la série est fin prête après six semaines de montage et de post-production. Même si la date de lancement n’a pas encore été dévoilée, “Ewusu” sera diffusé ce mois de mars sur les antennes de Canal+. Le public gabonais reste suspendu à la découverte de la prestation d’Emeraude dans cette série télévisée panafricaine.