Société
La deuxième femme d’Oligui apporte du sourire aux enfants des centres d’accueil de Libreville
Un rayon de bonheur et d’amour a illuminé la vie morne des petits pensionnaires de trois centres d’accueil. Anouchka Oligui Nguema a pris son bâton de pèlerin pour se rendre tour à tour dans les orphelinats “Arc-en-ciel” et “Ami Fidèle” afin de s’imprégner de leurs conditions de vie et de remettre des dons. La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux le mercredi 25 juin par un communiqué de la Fondation Dorcas.
Ce n’est pas maintenant que la seconde épouse du président de la Transition renoncera à prendre soin des enfants orphelins. Sans surprise, cette femme continue d’affoler les compteurs avec ses œuvres sociales. En effet, Anouchka Oligui Nguema semble résolument engagée à contribuer à l’épanouissement de ces enfants dépourvus de parents. Grande dame généreuse, elle place le bien-être des personnes vulnérables au cœur de ses actions. À travers sa fondation Dorcas, elle l’a encore une fois démontré en rendant visite aux enfants des orphelinats “Arc-en-ciel” et “Ami Fidèle”, les mains chargées de cadeaux.
Par ailleurs, la présidente de la Fondation Dorcas n’a pas manqué de s’informer sur les conditions d’accueil et de vie des enfants avec les responsables desdits centres. “Ces derniers n’ont pas hésité à faire part des différents défis qu’ils rencontrent et de l’espoir qu’ils nourrissent en ce jour avec le regard porté par la Fondation Dorcas sur leurs activités,” précise le communiqué.
Aux pensionnaires des orphelinats “Ami Fidèle” et “Arc-en-ciel”, Anouchka Oligui Nguema a offert des vivres et des non-vivres, bien que le contenu exact des dons n’ait pas été dévoilé. Il est probable qu’elle ait également fait des dons en espèces aux enfants. En retour, les pensionnaires et responsables ont salué l’engagement de Mme Anouchka Oligui Nguema aux côtés des personnes vulnérables, soulignant qu’elle est une personne inspirante. Ils ont exécuté des chants, des ballets de danse et partagé un repas avec elle. Quant à Anouchka Oligui Nguema, elle a promis aux tout-petits qu’elle viendrait les visiter bientôt.