People
La militante du PDG Creol cherche la face de Dieu après la chute de son distingué camarade Ali Bongo
Creol, militante du Parti démocratique gabonais (PDG) a renoué avec le chemin de l’église. Une décision intervenue après le coup d’état qui a renversé son distingué camarade Ali Bongo du pouvoir. Dans la matinée du dimanche 17 septembre, la chanteuse a fait savoir cela à ses nombreux fans dans un direct sur les réseaux sociaux.
La destruction du régime Ali Bongo a fait prendre conscience à plusieurs militants du PDG de revenir aux fondamentaux et à cultiver les valeurs humaines. Rattrapée par ses erreurs et son mépris à l’égard des gabonais, Creol clame aujourd’hui l’amour du prochain. Celle qui a “défié Dieu” en criant haut et fort à l’invincibilité de son parti le PDG et la victoire à la présidentielle d’Ali Bongo cherche désormais la miséricorde de ce même Dieu. Elle dit avoir écouté l’évangile en prenant part à un culte très tôt dans la matinée du dimanche.
Au volant de sa voiture et entre quelques courses ménagères, elle partage sa séance à l’église : “J’ai assisté au premier culte aujourd’hui. La Creol de la transition a changé, c’est une nouvelle Creol. Donc ce matin, j’étais au culte c’était vraiment un culte de bénédictions. Comme vous pouvez constater le gloss sur moi, c’est dans ça que le seigneur m’a béni. Bien-aimés vous savez ce matin j’ai reçu un message de paix, d’amour et de repentance” Puis elle rajoute : “Je vous le dit du fond du cœur l’amour véritable c’est l’amour de Dieu“, soutient la chanteuse.
La désormais artiste controversée veut redorer son image auprès du public en mettant en avant le pardon et la compassion. Creol s’est engagée à faire table rase face à tous ses détracteurs en les débloquant de ses comptes des réseaux sociaux. Creol semble faire une véritable transition de sa vie dans la foi chrétienne.