Culture

La Miss Sara Ngoua se dit prête à défendre l’image de la femme africaine partout dans le monde

Publié

// le

Le 31 juillet dernier a eu lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé au Cameroun la finale du concours de beauté international Miss Flambeau d’Afrique 2023. La gabonaise Sara Ngoua a remporté la couronne tant convoitée par une vingtaine de belles candidates venues de différents pays d’Afrique.

Resplendissante à chacune de ses apparitions sur le podium, Sara Ngoua a été élue à l’unanimité. Âgée de 27 ans, elle ne fait assurément pas son âge et respire la joie de vivre. Elle est diplômée en gestion des ressources humaines. Son combat au cours de son mandat est la paix et le développement durable. De retour de Yaoundé, la Miss Flambeau d’Afrique s’est confiée à Star241.

Star241 : Vous venez de remporter l’élection Miss Flambeau d’Afrique à Yaoundé. Quels sentiments vous animent ?

Sara Ngoua : Le sentiment qui m’anime est un sentiment de fierté. Je suis fière d’avoir représenté valablement mon pays le Gabon et partout où je passe je reçois les félicitations et encouragements de la part du public. C’est quelque chose d’inédit.

Qu’est ce qui vous a poussé à vous présenter ?

Sara Ngoua : J’ai toujours été passionnée par les concours de beauté. C’est quelque chose que je fais depuis. En 2015, j’ai été élue Miss Estuaire et huit ans plus tard, je remporte cette couronne continentale. Il faut savoir qu’à la base je suis mannequin et j’ai toujours aimée être au devant de la scène.

A quel moment avez-vous commencé à croire à vos chances?

Sara Ngoua : C’est lorsque j’ai rallié Yaoundé, la capitale camerounaise, que j’ai commencé à croire en moi. Parce qu’on ne va pas à la guerre avec l’idée de perdre. Quoi que arrivée sur place la compétition était rude.

Selon vous qu’est ce qui a fait la différence ?

Sara Ngoua : Franchement!!! je ne saurai quoi vous dire parce que je ne me suis pas rapproché du jury pour en savoir plus. Mais je crois peut-être que c’est ma simplicité.

Êtes-vous prête à défendre partout dans le monde la beauté de la femme africaine ?

Sara Ngoua : Bien sûr que je suis prête à défendre la beauté de la femme africaine partout où le vent me conduira. Il faut juste qu’on me soutienne et je fournirai des efforts conséquents.

Quel combat comptez-vous mener en tant que Miss Flambeau d’Afrique ?

Sara Ngoua : Je ne saurai vous répondre car je ne me suis pas encore assise avec le comité à ce sujet. Vous savez chaque organisation défend ses valeurs et ses principes. Concernant Miss Flambeau d’Afrique, ils sont beaucoup plus porté sur la paix et le développement durable…

Quel métier aimeriez-vous exercer plus tard dans la vie ?

Sara Ngoua : Je préfère parler du secteur d’activité dans lequel j’aimerai m’investir plus tard. Je souhaite être dans l’évènementiel en espérant que les choses s’améliorent en terme de rémunération. Même s’il y a des obstacles qui font reculer, il reste un domaine magnifique avec beaucoup d’opportunités.

Quelles sont les qualités que doit avoir un homme pour vous séduire ?

Sara Ngoua : Rires !!! Les qualités d’un homme pour me séduire ??? Rires !!! Non, je préfère pas répondre, on va laissez tomber cette question. Rires !!!

Un message aux femmes ?

Sara Ngoua : J’aimerai dire aux femmes de ne pas baisser les bras peu importe les obstacles. Il y a des difficultés partout. Nous sommes déjà assez stigmatisées en tout et pour tout, donc il faut vraiment donner la plus belle image de la femme en général.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile