Musique
La sortie musicale de Will Breazy en hommage à Pascal Cameron
Le Gabon pleure depuis le 22 décembre dernier le décès de Pascal Cameron. Un enfant innocent tué par des malfaiteurs à la recherche du gain facile. Quelques jours après cette tragédie, le chanteur Will Breazy a sorti un son en hommage du petit enfant disparu, interpellant par l’occasion le président Oligui Nguema pour rendre justice.
Dans sa chanson, Will Breazy a utilisé un style spécial. Celui de la dénonciation afin de susciter les autorités compétentes à rendre justice sur l’affaire pour le bonheur de la famille de Pascal Cameron. Avec un ton évocateur, l’artiste gabonais a interpellé le président Oligui Nguema pour trouver une solution à ce désordre qui s’abat dans Libreville depuis quelques semaines.
« Monsieur le président, j’étais mineur et très intelligent. J’ai jeté assassiné, pourtant j’ai jamais rien fait à ces gens. Pourquoi m’ont-ils privés de l’amour de mes parents ? J’avais plein d’avenir et je n’étais qu’un innocent. Je sais que vous êtes un homme au grand cœur, tout comme tous les gabonais. Rendez-moi justice pour que je repose en paix. J’ai été tué et personne ne sait qui est le commanditaire. », a-t-il déclaré.
Cette chanson de Will Breazy, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux gabonais, a suscité une vague d’émotions et de réactions au sein de la population. En donnant la parole à la victime à travers ces lyrics poignants, l’artiste non seulement immortalise la mémoire de Pascal Cameron, mais amplifie également le cri de détresse d’une nation choquée par cette barbarie.