Musique

Lanlaire dévoile sa chanson en hommage à Anouchka Oligui Nguema

Publié

// le

Silencieux depuis la prise de pouvoir des militaires, un proche du régime déchu fait à nouveau parler de lui. Lanlaire, pour le citer, vient de s’illustrer en artiste chanteur au profit de la Transition. Alors qu’il avait vendu en vain la mèche sur le coup d’État, l’activiste a annoncé ce mardi 22 mai depuis la Suisse une chanson Afro-Zouk en hommage à l’une des épouses du tombeur d’Ali Bongo.

Le célèbre Anges Landry Mbeng, connu sous le pseudonyme de Lanlaire, a dévoilé au public une de ses facettes cachées. L’homme vient de s’essayer dans le domaine musical. Pour sa toute première expérience, il a composé une chanson en hommage à l’une des épouses du nouvel homme fort du Gabon. Ce morceau, intitulé “MFANG Minga”, s’adresse particulièrement à Anouchka Avome, épouse Oligui Nguema, plusieurs jours après la célébration en toute discrétion de leur mariage.

L’activiste résident en Suisse a expliqué les raisons de sa démarche. Contrairement à ce que pourrait penser le commun des mortels, le désormais chanteur dit être touché par les actions sociales en faveur de la jeunesse et surtout des personnes économiquement faibles. Il encourage également le soutien indéfectible qu’Anouchka Avome affiche pour son mari Oligui Nguema, président de la Transition. Il a sollicité les Gabonais à soutenir ses actions afin de dynamiser davantage ses efforts, tout en laissant transparaître sa foi chrétienne.

Chers tous, recevez mes salutations distinguées. la chanson intitulée ‘mfang minga’ est un titre afro-zouk dédié par mr Ange Landry Mbeng alias Kiki Lanlaire à la Première dame, madame Anouchka Avome épouse Oligui Nguema. Ce morceau est un clin d’œil pour les œuvres qu’elle mène auprès de son illustre époux en faveur de la jeunesse et des moins nantis. Aussi, cette belle mélodie constitue des remerciements, mais aussi une invitation au peuple à ce que cette dernière redouble d’effort et d’amour pour son peuple. amen,” a écrit Lanlaire sur son compte Facebook.

Depuis cette annonce, la toile gabonaise est en ébullition. Les internautes partagent leurs points de vue. Même si certains sont sous le charme de ce morceau, ils gardent tout de même à l’esprit un très mauvais souvenir de cet activiste. En effet, dans la fièvre des élections générales, Anges Landry Mbeng, proche de l’ancien régime, était monté au créneau pour dénoncer le coup d’État du général Brice Clotaire Oligui Nguema. Heureusement, cette dénonciation n’avait pas eu un écho favorable auprès des concernés. Les Gabonais ont pu vivre le coup de libération le 30 août 2023, à la suite des résultats tronqués de la présidentielle. C’est pourquoi il semblerait que pour beaucoup de personnes, “MFANG MINGA” sonne un peu comme un mea culpa de la part du très célèbre Lanlaire.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile