Musique

L’après coup d’Etat : les comptes Facebook du rappeur L’Oiseau Rare et Linda Bongo portés disparus

Published

on

Les comptes Facebook du rappeur l’Oiseau Rare et de Linda Bongo ne sont plus accessibles sans que l’on sache s’ils ont été bloqués ou supprimés après une campagne de boycott lancée par les internautes. Ce, suite au renversement du régime d’Ali Bongo par les militaires à la faveur des résultats controversés de la présidentielle. C’est le constat fait ce samedi 02 Septembre sur les réseaux sociaux.

Les résultats tronqués de l’élection présidentielle du 26 août dernier donnant vainqueur le candidat sortant Ali Bongo a fait des victimes. Dans la même foulée, les militaires ont pris le pouvoir via un coup d’État, sans bain de sang. Euphorique, le peuple gabonais a accentué davantage la campagne de boycott des artistes et des célébrités soutenant le candidat naturel du Parti démocratique gabonais. Sur la base d’une liste qui circule sur la toile, le rappeur proche de l’ancien régime, l’Oiseau Rare et la petite sœur du président déchu, Linda Bongo ont subi un déferlement de menaces et aussi un signalement de leurs pages respectives Facebook.

Cette fois, l’action semble avoir porté des fruits. Le compte de la petite sœur d’Ali Bongo a complètement disparu ainsi que celui de L’Oiseau Rare. Malgré qu’elle soit un membre de la famille présidentielle au pouvoir depuis 56 ans, Linda Bongo gagnait progressivement le cœur du peuple gabonais à cause de son implication aux côtés des personnes vulnérables.

Grande était la déception de constater sa présence au meeting d’ouverture de la campagne présidentielle de son grand frère, Ali Bongo à la gare d’Owendo à travers une photo partagée sur les réseaux sociaux. Un rassemblement politique auquel se produisait sur le podium le célèbre L’Oiseau Rare, suscitant davantage la colère des internautes. À la suite de sa participation pour la chanson de campagne électorale de ce candidat, fortement contesté par le peuple.

Telles sont les raisons reprochées par le public qui ont engendré la campagne de boycott de leurs comptes Facebook.

Click to comment
Quitter la version mobile