Musique

Laurianne Ekondo enregistre un duo avec l’Ivoirienne Josey

Publié

// le

En dépit du report du Festival Musique collaboration, d’autres activités se sont poursuivies. Cette manifestation a tenu à sa promesse de procéder à une franche collaboration des artistes locaux et ceux de grande renommée en vue d’hisser la musique gabonaise. A cet effet, Laurianne Ekondo a enregistré avec l’ivoirienne Josey une chanson, a annoncé le comité d’organisation.

Cette 1ère édition a donné la possibilité à la férue de la musique traditionnelle gabonaise Laurianne Ekondo de s’entretenir musicalement dans un studio de la place avec la célèbre chanteuse Josey. Cette collaboration a pour principal ambition de donner de la visibilité à l’héritière du Tandima sur la scène continentale voir mondiale.

Ainsi ces deux belles voix féminines n’ont pas fait dans la dentelle. Associant magistralement un savant métissage de style et de culture. Un travaillé semble-t-il de qualité emmené par le génie créateur d’un jeune beatmaker gabonais. Un dur labeur qui s’est achevé par la réalisation d’un clip vidéo. Espérant répondre favorablement aux attentes des mélomanes.

Je suis tellement ravie d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Josey, une artiste ivoirienne talentueuse. Nous avons travaillé ensemble sur un morceau qui reflète notre passion commune pour la musique africaine et notre désir de faire passer un message positif à nos fans. C’était un honneur pour moi de travailler avec elle, qui est non seulement une artiste talentueuse, mais aussi une personne formidable et inspirante. Nous avons eu une excellente dynamique de travail ensemble, ce qui a rendu la collaboration encore plus agréable“, a partagé la chanteuse gabonaise.

Influencée entre autres par son père Vyckoss Ekondo, vétéran de la musique gabonaise, Laurianne fait son entrée dans ce milieu en 2002 avec un single intitulé “Je fête ma culture“. Aujourd’hui elle compte quatre albums, cinq singles de bonne facture et comptabilise 21 ans de carrière. Dotée d’une voix suave et berceuse, cette auteure compositrice est régulièrement sollicitée par ses collègues pour les chœurs. Permettant de performer sur les grandes scènes nationales et internationales notamment au Zenith de Paris, au Stade de France aux côtés de Patience Dabany.

Prenant part avec son père Vyckoss Ekondo à des nombreux festivals et expositions universelles en Afrique et dans le monde depuis plusieurs années, elle travaille avec le célèbre pianiste gabonais Frédéric Gassita qu’elle a récemment accompagné dans le cadre du spectacle Bantu Jazz au Barbican à Londres. Une expérience aussi riche qui lui permet de poser dignement avec cette star de la musique africaine Josey en vue de booster davantage sa carrière. Un featuring dont elle demeure impatiente d’avoir le retour du public.

Je suis impatiente que les fans découvrent cette collaboration, je suis convaincue qu’ils vont l’adorer autant que nous avons aimé la créer. j’espère que nous aurons encore l’opportunité de travailler ensemble. Et que cette collaboration ouvrira la voie à de nouvelles opportunités pour travailler avec des artistes talentueux à travers l’Afrique et au-delà. Le clip a été entièrement tourné au Gabon et réalisé par Ada Akendji“, a-t-elle fait entendre.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile