Une nouvelle tendance d’humoristes déguisés en femme secoue la toile depuis quelques années. Bien que leurs contenus suscitent un certain engouement, cela ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté culturelle. Depuis le mardi 20 mars, le rappeur Cam Dibal a exprimé son indignation.
Tout le monde n’est pas d’accord avec leur déguisement. Ces jeunes humoristes qui connaissent un succès croissant, en portant des vêtements pour femmes, suscitent le mécontentement d’un pilier du rap gabonais.
En effet, même s’il s’est lancé dans une carrière politique, Cam Dibal reste très impliqué dans le milieu culturel gabonais. Le rappeur aux textes virulents a fait de nombreuses apparitions pour soutenir son frère cadet évoluant en France. Malgré cela, il ne manque pas d’apporter son point de vue sur les problématiques du secteur. Partageant de temps à autre son expérience rapologique avec la nouvelle génération.
Cette fois-ci, l’homme a fait une sortie pour exprimer son désaccord envers ces humoristes qui tentent de faire rire le public en se déguisant en femme.
“Ce genre d’humour qui demande maintenant à de nombreux hommes de s’habiller en femme sur les réseaux sociaux, j’ai beaucoup de mal avec“, a-t-il désapprouvé.
Il a jeté un pavé dans la mare en remettant en cause leur style vestimentaire. Si ce look est apprécié par certains, il faut reconnaître qu’il met en question les valeurs morales et pourrait avoir une mauvaise influence sur les jeunes. Sachant que ces derniers ne sont pas à l’abri des vices de la société. Reste à savoir si le message sera entendu. En cas de changement, ces humoristes pourront-ils se reconstruire en dehors du déguisement en femme ?