Musique
Le rappeur gabonais Le Glaive veut éveiller les consciences avec son nouvel album “GodFather”
Tel est du moins l’un des principaux messages qui se dégage dans cette œuvre musicale de Le Glaive qui vient enrichir la discothèque du rap gabonais. Et par la même occasion, marquer le grand retour de l’artiste sur la scène après dix ans d’absence. C’est depuis la ville de Casablanca au Maroc où il réside que l’album a été récemment dévoilé.
Auteur compositeur, rappeur, poète, écrivain et auto-entrepreneur, Glaive est un passionné d’arts urbains. Il a très tôt fait du rap un moyen d’expression, par lequel il fait passer ses messages et ses émotions. C’est le cas de le dire avec la sortie de son nouvel album intitulé “GodFather“. Rappeur très engagé, il prône de bout en bout pour une justice sociale, les droits de l’homme dans sa diversité et tire à boulets rouges sur les dirigeants africains qui ne se soucient pas de leur peuple.
L’homme rêve d’une Afrique unie et soudée où règnerait une véritable libre circulation des personnes et des biens sans être soumis à l’autorité des maitres. En témoignent les thèmes abordés que sont l’éveil des consciences, l’africanisme et la liberté. Il n’en demeure pas moins aussi que certains titres emportent à la découverte de son univers.
“Je peins ma philosophie de la vie et ma vision du monde, mes combats, mon enfance et les valeurs que je défends. Je dénonce les politiques politiciennes et indexe les jeunes qui sont les porte-paroles, au lieu d’être les hauts parleurs d’une société qui subit cette gestion égoïste des richesses des pays africains en général, et du Gabon en particulier“, a expliqué le rappeur.
Composé essentiellement de dix-neuf titres de bonne facture, “GodFather” est aussi une occasion pour le rappeur d’exprimer toute sa gratitude à Dieu qu’il considère comme le “parrain de sa conscience”. L’artiste qui a connu également les moments sombres dans sa vie, profite de cette œuvre pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu dans les moments difficiles.
Produit par Afterwake et Nzila Music, Godfather est le second album de The Glaive, dix ans après la sortie de son 1er album “Juste quelques coups de beats“. Il revient pour marquer son empreinte dans la société africaine et gabonaise en particulier.