Société
Le rappeur Ndo’man indigné par l’ampleur de la prostitution des influenceuses dans le milieu du showbiz
Sur les réseaux sociaux, les images de jeunes femmes dénudées idéalisant la prostitution ciblent particulièrement les adolescentes. Ce phénomène, de plus en plus répandu avec l’avènement des réseaux sociaux, suscite une vive inquiétude. C’est dans ce contexte que le rappeur Ndo’man a exprimé son indignation ce samedi 10 février.
Ndo’man a dénoncé avec véhémence la montée alarmante de la prostitution chez les jeunes femmes dites influenceuses dans le milieu du showbiz gabonais. Cette gangrène prend de l’ampleur, mettant régulièrement en lumière la relation malsaine entre les femmes et l’argent. Le comportement de certaines chanteuses, mannequins, danseuses, actrices, candidates aux concours de beauté et surtout des influenceuses démontre une moralité défaillante. Beaucoup d’entre elles, attirées par le luxe, glissent trop facilement vers la prostitution.
Pour le rappeur, nombreuses sont les jeunes filles qui ne rejoignent pas le milieu du showbiz par passion, comme elles le prétendent, mais plutôt pour attirer l’attention des hommes fortunés afin de sortir de la précarité. Il n’est donc pas rare de voir des célébrités féminines partager le même homme dans le seul but de tirer profit de sa fortune. Les filles se vendent au plus offrant, utilisant la notoriété que leur offre les écrans, les scènes ou encore les réseaux sociaux. Ces derniers temps, ce sont surtout les influenceuses qui sont pointées du doigt.
Ainsi, l’artiste exprime son désarroi : “Beaucoup de jeunes filles aujourd’hui ont choisi l’argent facile en couchant à droite et à gauche avec des personnes âgées ou jeunes fortunées en échange d’argent. Elles font des voyages, boivent du champagne, portent des vêtements de marque, alors qu’elles sont encore très jeunes pour la plupart. Où est passée l’école ? Qu’en est-il des stages ?” déplore Ndo’man sur les réseaux sociaux.
De plus, l’auteur-compositeur affirme que toutes celles qui pratiquent la prostitution sont bel et bien connues, malgré leur discrétion. Après avoir eu recours à leurs services, les clients “balancent” leur identité.
Ndo’man, qui a intégré le monde du showbiz à l’âge de 17 ans, avait déjà remarqué cette perversion, mais avec l’avènement des réseaux sociaux, le phénomène a pris de l’ampleur. Les jeunes filles qui se livraient à la prostitution à son arrivée seraient aujourd’hui remplies de regrets. Il adresse un conseil aux jeunes filles égarées : “Je ne voudrais pas être là pour vous consoler dans quelques années comme je le fais actuellement avec vos grandes sœurs“, conclut Ndo’man.