Culture
Le top 10 des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique gabonaise
La musique gabonaise a connu de grands noms qui ont marqué l’histoire. De l’ancienne à la nouvelle génération, plusieurs artistes ont marqué les esprits au cours de leur carrière. Voici les noms de quelques-uns que vous devez savoir pour replonger dans le passé et renaître de votre nostalgie.
D’après le classement de Trace Gaboma effectué le 10 décembre dernier, les dix artistes ci-dessous ont laissé leur empreinte dans la musique gabonaise. Aujourd’hui, on ne peut pas évoquer le showbiz 241 et mettre de côté Patience Dabany, Annie-Flore Batchiellilys, Pierre-Claver Akedengue de l’ancienne génération, Koba Building et NG Bling de la génération mixte et nouvelle. Autant qu’ils sont, ils ont été pendant de très longues années les portes flambeau du showbiz 241.
Aujourd’hui, d’autres noms émergent et essaient tant bien que mal de maintenir la flamme allumée. Mais la nostalgie et le besoin de revivre dans le passé pousse parfois les mélomanes à écouter encore ces artistes qui ont bercé l’enfance des gabonais et en gardent de bons souvenirs.
Voici le top 10 des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique gabonaise
1-Olivier N’Goma
2-Annie-Flore Batchiellilys
3-Patience Dabany
4-Vyckos Ekondo
5-Pierre-Claver Akedengue
6-Mobaizhaleine
7-Koba Building
8-Mackjoss
9-NG Bling
10-Shad’M.