Musique

Les acteurs culturels gabonais se mobilisent autour de la chanteuse Sylvie Nzamba pour la sauver d’une grave maladie

Publié

// le

Une grande chaîne de solidarité s’est créée autour de la chanteuse Sylvie Nzamba, atteinte d’une maladie grave. Une évacuation sanitaire pour subir une opération chirurgicale en Turquie est nécessaire pour sa guérison. L’annonce a été faite ce lundi 6 mai dans une note vocale circulant sur les réseaux sociaux.

La célèbre chanteuse Sylvie Nzamba serait frappée par une maladie grave qui nécessite une intervention pour sauver sa vie. Son état de santé se dégraderait considérablement, et elle se trouverait actuellement à son domicile. Ce problème de santé n’a pas laissé insensible le ministre de la Culture, André Jacques Augand, qui entend mettre tout en œuvre pour qu’elle reçoive des soins adéquats en vue de son rétablissement. Le membre du gouvernement aurait reçu son dossier médical lors d’une audience ce lundi dans le bâtiment abritant ses services, rapportent les conseillers Juste Parfait Moubamba et Aimée Délia Bilouni.

Même son de cloche auprès des artistes et acteurs culturels gabonais face à cette situation inquiétante. Dans une note vocale relayée sur les réseaux sociaux, ils ont lancé un appel à la solidarité autour de la chanteuse. Une cagnotte a été ouverte pour collecter des fonds visant à prendre en charge les frais de traitement médicaux. Ainsi, les artistes et les personnes de bonne volonté sont invités à apporter leur modeste contribution.

Selon les spécialistes, cette maladie, restée dans l’anonymat, est la plus répandue chez la femme. Elle est caractérisée par la croissance incontrôlée de cellules mammaires anormales qui forment alors des tumeurs. Si rien n’est fait, les tumeurs peuvent se propager dans l’organisme et avoir une issue fatale. Le cas de Sylvie Nzamba suscite encore de l’espoir et tous les artistes croisent les doigts pour qu’elle s’en sorte le plus rapidement possible.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile