Société
Les artistes gabonaises célèbrent la Journée nationale de la femme
Le Gabon célèbre la Journée nationale de la femme, une occasion annuelle, le 17 avril, dédiée à rendre hommage à la femme gabonaise dans toute sa splendeur. En cette journée spéciale, plusieurs artistes féminines ont pris la parole sur leurs comptes Facebook pour exprimer leurs sentiments.
Bien que cette journée ne soit pas marquée par une activité officielle, les femmes elles-mêmes ont décidé de faire entendre leur voix en s’exprimant sur les réseaux sociaux. Ainsi, les déclarations d’amour, d’encouragement et de soutien dans leurs activités se multiplient.
La chanteuse Macy Ilema s’est engagée à continuer à soutenir l’égalité des genres et l’autonomisation de la femme gabonaise, en créant un environnement favorable à l’épanouissement de son potentiel. De son côté, depuis la France, Princesse 12 encourage les femmes à incarner la parfaite combinaison de “sagesse et de beauté”. L’interprète de Didou a loué leur courage et soutenu le combat pour la protection des droits et la défense de la femme gabonaise. Quant à Queen Koumb, elle a simplement souhaité une bonne journée à toutes les femmes.
La femme gabonaise occupe en effet une place de choix dans la société, que ce soit dans l’administration publique, privée ou même sur le plan politique. Cette avancée significative mérite d’être célébrée chaque année par la dédication d’une journée nationale en avril.