People

Les célébrités gabonaises ont célèbré avec amour la fête du travail

Publié

// le

Les célébrités gabonaises ont célébré la fête du travail. À l’instar du président de la Transition, des chanteurs, des footballeurs, des influenceuses, blogueuses et animatrices télé ont partagé ce 1er mai des messages touchants sur les réseaux sociaux.

Ces personnalités publiques ont choisi leur page Facebook pour interpeller sur les bienfaits du travail. Chacun à sa manière a trouvé l’occasion d’encourager, de sensibiliser et de rendre hommage à tous les travailleurs, et même d’avoir une pensée pour les sans-emploi.

C’est le cas pour le président de la Transition, qui dans son message a reconnu que les travailleurs sont “la pierre angulaire du développement de ce Gabon Nouveau dont nous rêvons tous depuis le 30 août 2023”. Avant de prendre conscience des défis liés au chômage, “je m’engage pleinement à préserver les emplois existants et à ouvrir de nouvelles portes d’opportunités. Bonne fête du travail !” peut-on lire sur sa page Facebook. L’attaquant des Panthères, Axel Meye, n’est pas en reste. Il a affiché sa foi chrétienne afin que Dieu Tout-Puissant aide les chômeurs à trouver un emploi. Pour le chanteur RnB, Latchow, il n’y a pas de sous-métier, considérant toute activité qui rapporte dignement de l’argent comme étant un travail.

Pourtant, ce fut un jour férié, mais la diva des réseaux sociaux était de service. Annonçant la célébration du 5ème anniversaire d’une marque de produits cosmétiques dont elle est l’égérie, dans la foulée, Creol a rassuré le public sur son amour pour son travail. Même son de cloche chez Macy Ilema, qui voue un amour sans précédent pour son travail qui est la musique. Avant d’inviter les mélomanes à consommer son clip portant sur l’éducation de l’enfant et la sauvegarde des valeurs traditionnelles et culturelles. Aicha Wannel, en pleine séance d’enregistrement, demande à ses fans de ne pas baisser les bras sur le travail. “Mes wallaguaines, ça bosse par ici, bonne fête du travail à tous, continuez à bosser dur, la réussite vous attend devant“, sensibilise la chanteuse.

Quant à la blogueuse Ruth Perle Divine, elle a encouragé les travailleurs à être fiers d’eux et du travail qu’ils exercent, du moment où c’est noble. “Vous méritez la vie que vous menez, donc restez focus sur vos objectifs“, a déclaré la blogueuse. Alors qu’Emeraude le diamant vert, a profité de cette journée pour faire un bref bilan à mi-parcours de sa carrière. La comédienne web, qui a connu des moments difficiles, reconnaît des avancées grâce à la force du travail, saluant au passage tous les travailleurs.

C’était aussi l’occasion pour la star du petit écran de dénoncer les difficultés dans le secteur de l’audiovisuel malgré le travail acharné des agents. “Mes pensées vont vers toutes les personnes qui travaillent dans le milieu de l’audiovisuel au Gabon. Un secteur vaste qui malheureusement n’a toujours pas le respect et la reconnaissance qu’il mérite. Un milieu où les talents et le potentiel puisent leur constance grâce à la passion. En attendant que l’essor vers la félicité nous visite, continuons de rassembler les braises pour allumer le feu de notre talent”, a écrit l’animatrice de Gabon 1ère, Eunice Biyoghe.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile