People

Les internautes interpellent Creol sur les dangers de la chicha qu’elle consomme

Publié

// le

Creol se retrouve à nouveau dans la controverse, seulement deux semaines après avoir été au centre d’une affaire d’agression. Cette fois-ci, la musicienne est sous le feu des projecteurs pour avoir été surprise en train de consommer de la chicha. Son apparition dimanche 31 mars dernier a suscité l’interpellation du public quant aux risques liés à cette pratique.

Depuis ses débuts, la chicha, également connue sous le nom de Hookah en anglais, est largement consommée dans le monde. Cette pipe à eau, composée d’un mélange de tabac et de “mélasse” aromatisée, a séduit un public de plus en plus large, devenant ainsi un véritable phénomène de société. Mais cette consommation est-elle sans risque pour la santé ?

Même le milieu culturel et artistique n’est pas épargné. Creol, artiste gabonaise, semble être une grande amatrice de chicha. Dans un effet de mode, l’interprète de la chanson “Bonobo” s’est affichée en train de fumer cette cigarette, prenant une à deux bouffées avant d’imaginer une collaboration musicale avec la Senti Lova. Elle a également dévoilé son côté hystérique en insultant le public connecté à son direct.

Les internautes ont réagi en soulignant que ce n’était pas la première fois que Creol était vue en train de fumer de la chicha. Si certains pensent que cette substance pourrait être à l’origine de ses nombreux démêlés, il est important de noter que la diva a attiré la colère de ses fans, qui l’ont mise en garde contre la cigarette et ses dérivés. Pour les internautes, Creol risque d’endommager sa voix si elle continue à fumer.

En réalité, beaucoup pensent que la fumée de chicha est moins nocive que celle d’une cigarette classique. Cependant, selon les spécialistes de la lutte contre le tabac, le taux de goudron et de monoxyde de carbone dans la chicha dépasse largement ceux de la cigarette classique. De plus, la nicotine, responsable de la dépendance au tabac, n’est pas retenue dans l’eau. Malgré cela, Creol semble persister dans sa consommation de chicha, malgré les avertissements reçus.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile