Société

Les stars gabonaises célèbrent la Journée nationale du Drapeau avec une avalanche de photos sur les réseaux sociaux

Published

on

Plusieurs célébrités gabonaises se sont livrées au traditionnel défilé de photos aux couleurs nationales sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée nationale du Drapeau, célébrée vendredi 09 août. Cet événement n’aurait pas été complet sans l’avalanche annuelle de messages d’amour et de patriotisme sur les réseaux sociaux, y compris de la part des stars. Nombre d’entre elles ont posté des photos arborant les tricolores du pays, accompagnées de légendes rendant hommage au drapeau national.

Placée sous le thème “Autour du drapeau, exprimons la fierté nationale”, cette journée n’est pas passée inaperçue dans le milieu artistique et culturel gabonais. Certains artistes n’ont pas manqué de se prendre en photo pour exprimer leur amour pour la nation en cette circonstance spéciale. C’est le cas d’une célèbre comédienne du web, Émeraude le Diamant Vert, qui s’est affichée aux couleurs nationales dans une tenue en raphia, une matière très prisée dans notre culture, dans une photo prise spécialement pour l’occasion et dévoilée sur les réseaux sociaux.

De son côté, Macy Ilema a souhaité une bonne Journée Nationale du Drapeau à tous ses compatriotes, rappelant l’importance de célébrer les couleurs de notre beau pays, le Gabon. Selon elle, ce drapeau vert, jaune et bleu représente “notre richesse naturelle, notre unité et notre espoir”, avant de souhaiter à tous une journée remplie de fierté et de solidarité.

Quant à Espoir la Tigresse, elle a partagé ses souvenirs de la prestigieuse cérémonie des récompenses des talents de la musique africaine à Dakar, au Sénégal, dans un style vestimentaire aux couleurs nationales. Elle a exprimé sa fierté de valoriser les belles couleurs du Gabon : “Mes félins, comptez sur moi, car je n’ai pas encore dit mon dernier mot dans ma culture que j’aime”, a commenté la chanteuse.

L’avalanche d’hommages s’est poursuivie avec Prisca Along. La chanteuse de musique traditionnelle a manifesté son attachement à sa mère patrie en ces termes : “La TERRE de mes ancêtres, en ce jour solennel si cher au PEUPLE GABONAIS, par AMOUR pour toi, pour la richesse diversifiée ainsi que TRADI-CULTURELLE LINGÜISTO-VERNACULAIRE, je te dédie entièrement ma conscience éduquée et équilibrée pour te servir toujours d’un cœur complet pour que vive LE GABON. HONNEUR ET FIDÉLITÉ À LA PATRIE“, a écrit la musicienne sur les réseaux sociaux.

Click to comment
Quitter la version mobile