Sports

Les stars gabonaises saluent la performance des Panthères face aux Éléphants

Publié

// le

De Vicky R à Émeraude le Diamant Vert, en passant par Creol et Shan’L, de nombreuses célébrités gabonaises ont tenu à féliciter, ce mardi 9 septembre, les Panthères du Gabon après leur nul (0-0) face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Au stade de la Rénovation de Franceville, l’équipe nationale a livré une prestation solide, tenant en échec les Éléphants ivoiriens au terme d’un match intense. Si le score vierge a pu frustrer certains supporters, il a néanmoins été vécu comme une véritable performance, suscitant une pluie de messages de félicitations sur les réseaux sociaux.

Une pluie de réactions nationales

Parmi les personnalités publiques, Nephtalie Nalick, Le Bandecon en chef ou encore Geoffrey Foumboula, 4ᵉ vice-président de l’Assemblée nationale, ont célébré ce « triomphe Vert-Jaune-Bleu ». Mais ce sont surtout les stars du showbiz qui ont donné de la voix.

La rappeuse Vicky R a salué le courage de l’équipe : « On n’a pas démérité. Bravo les gars ! Kanga Guelor MVP, Ekomie c’est très fort ! Coach, les changements arrivent trop tardivement… mais merci aux Panthères, vous avez mouillé le maillot ! »

Émotion et fierté

La comédienne Émeraude le Diamant Vert, grande passionnée de football, a partagé une vidéo pleine d’émotion sur Facebook : « Un très beau match… Ils vont nous respecter by force ! Ce n’est qu’un nul, mais nous avons prouvé que nous sommes capables et j’en suis fière ! L’homme du match, c’est notre gardien ».

La chanteuse Creol a, de son côté, posté une publication aux couleurs tricolores : « Nous avons bien défendu, bravo les Panthères ».

Shan’L en soutien

Enfin, la star Shan’L, elle aussi fan de l’équipe nationale, a commenté avec passion cette rencontre considérée comme une finale avant la finale : « On ne lâche rien. Champion d’Afrique fait 0-0 ? ».

Preuve que, malgré le nul, les Panthères ont su conquérir les cœurs bien au-delà du terrain, en inspirant fierté et respect au sein du public gabonais.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/8qnq
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile