International
L’humoriste ivoirien Digbeu Cravate présente ses excuses aux gabonais après une blague de mauvais goût
Dans la journée du dimanche, l’humoriste ivoirien Digbeu Cravate est revenu sur sa mauvaise blague faite contre le Gabon lors d’un live sur Tik Tok. Cette fois l’acteur de la célèbre série télévisée ivoirienne, “Ma famille” a tenté d’éteindre un feu qui commençait à embraser la toile.
Mea culpa pour Digbeu Cravate. Il y a quelques jours, l’animateur et co-presentateur de l’émission “Le parlement du rire” sur Canal+ avait lancé une blague lors d’un échange avec une artiste gabonaise, Fleur Kristal, qui avait suscité bon nombre de commentaires sur les réseaux sociaux.
Dans sa peau d’humoriste, Il a précisé que les salles de spectacle du Gabon ressemblent à des salles de jeux. Le comédien n’a pas hésité un seul instant a envenimer la situation, comparant le Gabon à un quartier de son pays en Côte d’Ivoire. Un sketch qui n’a pas fait l’unanimité. Une blague mal perçue dont beaucoup qui l’ont interpellé sur les réseaux sociaux.
Rapidement, les propos de cet ivoirien ont provoqué une vive polémique. Les gabonais ont témoigné leur indignation et leur mécontentement. Chacun y allait de son commentaire. Notamment l’artiste Fleur Kristal qui ne s’est pas empêchée de relever que ce dernier serait frustré, suite au refus de ses avances. Devant l’ampleur de cette polémique, Digbeu a choisi de présenter ses excuses sur cette blague de mauvais goût.
“Par ce post je te présente mes excuses les plus sincères et respectueuses FIeur_Kristal étant artiste j’ai cru que tu avais compris mon humour malheureusement mes propos t’ont blessé ainsi que le peuple frère le Gabon 🇬🇦 je demande humblement pardon ! Mon ami et frère Omar Defunzu pourra en témoigner on rigole ainsi tout le temps! Mille fois excuse à tous ! Fraternellement, Gabon 🇬🇦 ❤️” a-t-il fait profil bas.