Société
L’initiative Youth Sounding Board du PNUD accueille la célèbre comédienne Émeraude
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a sélectionné minutieusement une dizaine de jeunes leaders gabonais pour son projet Youth Sounding Board (YSB). Parmi eux, figure l’emblématique comédienne web Émeraude. Elle a annoncé la bonne nouvelle au public le jeudi 27 juin.
Le PNUD a retenu dix nouveaux jeunes leaders pour rejoindre le projet YSB, une initiative visant à offrir aux jeunes acteurs du changement les moyens de se faire entendre et d’agir. Le programme vise également à permettre aux jeunes et aux organisations de jeunesse de se connecter, de dialoguer et d’échanger des vues sur des questions d’intérêt commun. Cette communauté de visionnaires s’efforce de sensibiliser toujours plus de monde à certains enjeux déterminants et aux solutions nécessaires pour proposer un avenir plus prospère.
Pour la première fois, le PNUD a lancé un appel à candidatures ouvert à tous les jeunes Gabonais, suscitant l’enthousiasme de centaines de jeunes engagés pour le développement. Émeraude a été choisie parmi plus de 500 candidats. Elle apportera de nouvelles perspectives à YSB et leurs projets mettront en avant des solutions innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’équité dans l’accès aux soins de santé. La star a partagé cette bonne nouvelle avec son public :
“Ce matin, je me tiens devant vous pour vous annoncer officiellement que j’ai été sélectionnée dans le Top 10 sur 500 candidats recommandés pour être membre du YSB (Youth Sounding Board), un projet mené par le PNUD Gabon. Ma mission sera d’accompagner le PNUD dans le choix des programmes pour la jeunesse gabonaise. Restez connectés pour vivre cette nouvelle expérience avec moi“, a-t-elle annoncé.
Le PNUD a lancé YSB il y a quelques mois. L’initiative permettra à 10 jeunes leaders originaires du Gabon de collaborer pour promouvoir le développement et l’inclusion sociale.