Musique
L’Oiseau Rare annonce son retour avec l’album “10/10” après avoir envisagé de tout arrêter
Il y avait eu des doutes sur sa volonté de poursuivre. Le rappeur gabonais d’origine guinéenne, L’Oiseau Rare, s’était fait rare depuis un moment, suscitant l’impatience de certains de ses fans. Sur Facebook, une annonce tant attendue est tombée : il sera enfin de retour dans la matinée du lundi 10 décembre, alors qu’il avait presque manqué ce retour.
L’Oiseau Rare revient sur la scène musicale avec un album baptisé “10/10” qui comprendra plusieurs titres. Dans une vidéo diffusée depuis l’intérieur d’une voiture, celui à qui l’on doit le culte “J’allume mon speed” a partagé :
“Salut à tous, le projet arrive. Je voulais juste vous dire que l’album ne sera disponible sur aucune plate-forme. C’est décembre, c’est la période des fêtes, je ne veux pas que vous dépensiez. Tout ce que je demande, c’est de streamer. Atteignons le million de vues, je crois en vous. Rendez-vous donc le 10 décembre à 10h10 pour le 10/10.“
En effet, sans dévoiler beaucoup de détails, il avait laissé entendre qu’il envisageait d’arrêter sa carrière à travers des messages émouvants, ce qui pourrait expliquer en partie son silence ces derniers mois. Ce mutisme serait lié à sa mise à l’écart par le public, conséquence de son soutien affiché envers le président déchu Ali Bongo lors de la campagne présidentielle, dont les résultats avaient été annulés suite au coup d’État du Comité pour la transition pour la restauration des institutions (CTRI).
Malgré ses tentatives pour s’expliquer, il avait été confronté à un rejet massif, poussant l’artiste à présenter ses excuses pour apaiser la controverse. Finalement, il a su trouver son chemin et annonce avec impatience son retour très attendu pour ce lundi 10 décembre à 10h10