Musique
L’Oiseau Rare met les gabonais au dos avec une sortie fracassante
L’Oiseau Rare est au centre d’une polémique au Gabon depuis quelques jours. Au cours d’un entretien accordé à Brut, le rappeur a fait des déclarations qui n’ont pas plu à ses fans, ainsi qu’à toute la communauté du 241. Les propos du boss de l’Afro Ntcham continuent toujours de percer les cœurs des mélomanes.
C’est une affaire qui secoue la toile depuis quelques jours et qui concerne l’Oiseau Rare. L’artiste gabonais, après sa prestation remarquable au Casino de Paris le 6 juillet dernier, s’ouvre de plus en plus aux médias. Récemment, il a accordé une interview à Brut. Un entretien au cours de laquelle il a mis la lumière sur son passé douloureux en tant que prisonnier avant de découvrir la musique.
Mais au cours de ses déclarations, l’Oiseau Rare a piqué les gabonais. « Quand j’étais au Gabon, j’étais un braqueur. Je suis venu en Côte d’Ivoire, je suis devenu un artiste. Moi, je reste ici. C’est le destin, c’est Dieu qui l’a voulu. », a-t-il déclaré. Des propos mal perçus dans le rang du public gabonais. Pour eux, le concepteur de l’Afro Ntcham renie ses origines, là où il est né et a grandi.
En dehors du public gabonais, bien d’autres personnalités et influenceurs gabonais ont commenté les propos de l’Oiseau Rare. Ces derniers ne lui ont pas fait de cadeau. Entre critiques et insultes, les commentaires vont dans tous les sens. Pendant ce temps, le rappeur qui séjourne actuellement à Abidjan, profite de la vie. Après l’effort, le réconfort, dit-on.