Musique
Lord Ekomy Ndong présente son nouveau single “Construire”
Invité sur le plateau du journal télévisé de la télévision publique, Lord Ekomy Ndong a présenté aux téléspectateurs son nouveau single “Construire”, accompagné d’une vidéo. Cette chanson, sortie le mercredi 29 mai, marque le retour de l’artiste sur sa terre d’origine après plusieurs années d’exil en France.
Clap de fin pour Lord Ekomy Ndong en France. Longtemps exilé, le rappeur a décidé de plier bagage pour regagner son pays, au moment où les choses semblent bouger depuis la prise de pouvoir par les militaires. Un retour à sa terre natale avec pour principale ambition de “construire”, comme l’indique le nom de son tout nouveau single.
Quelques temps après son arrivée, le rappeur emblématique gabonais a présenté en exclusivité sur les antennes de Gabon 1ère le clip issu de cette chanson. Le leader du groupe mythique Movaizalene y relate son histoire dans “Construire”. C’est aussi une manière pour lui d’appeler les jeunes à balayer du revers de la main l’esprit du paraître pour se recentrer sur les vraies valeurs et se construire, comme illustré dans le clip le montrant à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, une valise en main, à son arrivée d’un voyage.
Dans la vidéo, on le voit également au volant d’un véhicule, échangeant avec une femme, puis sur un chantier de maison. On peut l’entendre rapper : “Quand tu seras grand, dès que tu as l’argent, même un peu seulement, tu m’achètes ton sable, oh, tes sacs de ciment, c’est la première chose. Papa, tu es un garçon, tu veux construire le pays, commence par ta maison. Je veux voir la pelle et la terre, génération entière propriétaire. Toute République jiggue sur ma zik. Donne-moi 5 briques, moi j’achèterai mes briques.” Ce sont quelques paroles extraites de la vidéo diffusée lors du journal télévisé en présence de Lord Ekomy Ndong.
Le single est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, invitant le public à se le procurer et à consommer sans modération.