Société

Maladie de la petite Desy : accusé d’être un arnaqueur, Nephtali Nalick éclabousse le Samu social gabonais

Published

on

Le torchon semble brûler entre l’influenceur Nephtali Nalick et le Samu social gabonais. Initiateur d’une chaine de solidarité, il est accusé subtilement de se remplir les poches à travers la maladie de l’adolescence Desy qui serait déjà totalement prise en charge par ledit Samu social gabonais. Mécontent, l’influenceur a fait ce 20 avril la lumière sur cette affaire dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

L’infuenceur Nephtali Nalick a éclaboussé le samu social gabonais.

Je fais cette vidéo pour vous donner les nouvelles de la petite Desy et dire deux mots au Samu social gabonais qui essaie de me faire passer pour un arnaqueur” dit-il d’entrée de jeu.

Il affirme avoir déboursé de l’argent collecté auprès des bonnes volontés pour l’achat des médicaments et des examens prescrits par le Samu social gabonais. Brandissant dans une vidéo les différentes ordonnances, bons d’examen et les reçus des officines pharmaceutiques parcourues dans la ville de Libreville.

L’influenceur s’est dit choqué d’apprendre via un post sur les réseaux sociaux que la vigilance des populations est de mise afin de ne pas se laisser avoir par des gens véreux qui pourraient se servir de la maladie de la Desy. En plus, son état de santé se serait amélioré et surtout que les soins de santé seraient entièrement pris en charge par l’état.

Ce, après avoir découvert à travers la chaîne de solidarité lancée par l’influenceur Nephtali Nalick, qui a invité la population à apporter une contribution financière visant à soigner cette compatriote.

La petite DESY se porte mieux. Elle est depuis hier au SAMU SOCIAL GABONAIS. Elle est gratuitement très bien soignée et traitée. Nous allons TOUT PRENDRE en charge y compris pour les gestes médico-chirurgicaux hospitaliers lourds. Aucun fonds ne devra être déboursé par qui que ce soit, mais par l’ETAT GABONAIS“, indique le Dr Wenceslas Yaba.

Des propos qui ont dans l’immédiat incité l’influenceur à apporter un démenti sur la toile. Il a salué au passage la promptitude du Samu social gabonais face à cette urgence. Reconnaissant aussi l’élan de générosité des populations. Par ailleurs, il a pris l’engagement de remettre la cagnotte à la famille de la malade. En cas de prescription d’une ordonnance du Samu social gabonais, il a promis de les rendre public.

En rappel, Desy est une jeune une gabonaise âgée de 12 ans. Depuis un certain temps, elle lutte courageusement contre un cancer et souffre d’une brûlure sur une de ses jambes. Dépourvue des moyens financiers, sa famille à travers l’influenceur Nephtali Nalick a lancé un cri d’alerte. Celui-ci a été entendu par le Samu social gabonais qui l’a prise en totalement en charge en l’internant dans ses locaux. Sauf que l’influenceur Nephtali Nalick contredit cette version de prise totale en charge. C’est à ce niveau que se trouve le quiproquo entre lui et le Dr Wenceslas Yaba.

Click to comment
Quitter la version mobile