Culture

Manitou chez le ministre de la Culture pour présenter son prix panafricain de l’excellence

Publié

// le

Plus d’une dizaine de jours après son arrivée de la capitale malienne, l’humoriste Manitou s’est rendu au ministère de la Culture et des Arts. Il s’agissait pour lui de faire ses civilités mais surtout présenter son trophée du panafricain de l’année 2022, remporté au Festival international Mali du rire. C’était à la faveur d’une audience accordée ce mardi 6 juin par le ministre Max Samuel OBOUMADJOGO.

Une rencontre qui a consisté à faire le point de son activité menée à Bamako où il a séjourné durant plusieurs jours pour promouvoir mais surtout représenter les couleurs nationales dans le cadre du Festival international de l’humour dénommé Mali du rire. En procédant à la présentation de son sacre du meilleur humoriste panafricain de l’année.

Je suis venu présenter mon prix à notre ministre de tutelle, lui faire le compte rendu de tout ce qui s’est passé au Mali. L’événement c’est MDR, festival Mali du rire, cela fait 3 ans de vie. C’est le festival auquel j’ai participé et fais aussi une formation en écriture de texte. Sortir de là avec un prix ce n’est pas donné, il fallait vraiment bien représenter son pays et j’ai ramené ce prix qui est le prix panafricain de l’excellence. J’ai donné la meilleure scène“, confirme l’artiste

Par ailleurs, il a exprimé toute sa gratuité à la communauté gabonaise vivant à Bamako et aux autorités gabonaises.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile