Société

Le pasteur Marcello Tsunasi poursuivrait en justice “Le Chocolat des Filles”

Publié

// le

Les ennuis pourraient se poursuivre pour “Le Chocolat des Filles”. Une série de plaintes serait en cours pour l’attaquer à nouveau en justice. On lui reproche entre autres d’avoir accusé et diffamé le pasteur congolais Marcello Tsunasi, mais aussi d’avoir tenu des propos désobligeants envers les femmes qui se sont rendues au stade d’Angondjé pour le programme de Kanguka. Ces informations proviennent d’un audio circulant sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 26 juillet.

Dans les prochains jours, la lutte contre les faux prophètes menée par le redoutable compatriote Bienvenu Nziengui Ntoutoume pourrait prendre un autre tournant. Des associations chrétiennes se mobiliseraient pour une contre-attaque. Dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux, un pasteur très remonté, qui a requis l’anonymat, annonce le dépôt de six plaintes en justice contre “Le Chocolat des Filles”. L’une des raisons de sa convocation devant les autorités judiciaires serait d’avoir proféré des insultes contre les femmes ayant assisté à la campagne d’évangélisation de Kanguka, début juillet au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé.

Bien que le reste des raisons n’ait pas été dévoilé, ce pasteur anonyme a indiqué un septième plaignant : le pasteur congolais Marcello Tsunasi, qui vient de perdre sa femme. Ce leader religieux de l’Église La Compassion de Kinshasa aurait introduit une plainte contre “Le Chocolat des Filles” pour diffamation et fausses accusations. Cette bataille judiciaire pourrait également impliquer le prophète burundais Chris Dikumana, connu sous le nom de Kanguka, qui a récemment séjourné à Libreville pour une grande activité religieuse. Actuellement, un collectif de leaders religieux des Églises du réveil tente de contacter cet homme de Dieu afin de lui demander de lancer cette procédure judiciaire.

Ce serviteur de Dieu gabonais n’approuve pas le combat de “Le Chocolat des Filles”. Selon lui, il n’existe nullement de vrais et faux prophètes, remettant en cause son éducation. Les véritables intentions de ces prophètes sont de faire incarcérer ce jeune compatriote à la prison centrale du Gros Bouquet de Libreville. “Si vous autorisez l’impolitesse, nous, on n’accepte pas ça. Un enfant ne peut se lever un matin pour insulter tout le monde, des mères de familles et inciter à la violence… Qu’il fasse son impolitesse avec ses parents. Cet enfant mérite la prison,” déclare-t-il dans l’audio.

Bienvenu Nziengui Ntoutoume, plus connu sous le pseudonyme “Le Chocolat des Filles”, pourrait faire face à un acharnement judiciaire. Cet éveilleur de conscience combat bec et ongles les faux pasteurs et faux prophètes. Depuis le lancement de son combat, il secoue les réseaux sociaux et les leaders religieux avec des interventions édifiantes et des témoignages de plusieurs victimes au Gabon et en Afrique. Suivi par des millions de personnes sur TikTok lors de ses directs, il est devenu la nouvelle attraction des réseaux sociaux. Mais pourra-t-il s’en sortir face à toutes ces plaintes si elles étaient avérées ? L’avenir nous le dira.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile