People
Mariage présidentiel : Amandine célèbre en musique la relation amoureuse d’Oligui et d’Anouchka
Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a récemment uni sa destinée à celle d’Anouchka Avome, devenant ainsi officiellement polygame. Cette union a également été l’occasion pour la célèbre chanteuse Amandine de louer leur histoire d’amour à travers la musique.
Lors du second mariage du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui, la chanteuse emblématique Amandine a été parmi les rares personnes informées de l’événement. Elle a été associée pour mettre en valeur son talent musical. Pour cette occasion spéciale, originaire de la localité d’Okondja dans la province du Haut Ogooue, elle aurait composé une chanson personnalisée pour le couple présidentiel. Elle se serait ainsi rendue en studio d’enregistrement avec pour seul objectif d’ajouter sa voix à une mélodie berceuse et ambiante.
Une vidéo de la cérémonie de mariage a ensuite fuité sur internet. On y voit le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui, vêtu d’un élégant costume bleu marine, accompagné de sa bien-aimée Anouchka Avome, vêtue de la traditionnelle robe de mariée, se dirigeant vers la table tournante pour immortaliser les images de cette fête fastueuse. Se tenant par la main, le couple présidentiel affiche une joie éclatante. Pendant que la musique anime l’événement, on peut entendre en fond sonore la chanson personnalisée composée par Amandine pour célébrer leur mariage : “Enfin le jour-J est arrivé, bébé est venu m’honorer, il est venu m’honorer devant tous mes parents“, chante-t-elle avec enthousiasme.
Dans un couplet, la chanteuse lance un appel à la mobilisation aux proches des mariés pour les soutenir dans cette nouvelle étape de leur vie : “Brice et Anouchka… Les amis, venez et rassemblez-vous pour faire la fête“, chante-t-elle en langue locale obamba, une communauté ethnique que l’on retrouve dans le sud-est du Gabon.
Comme à son habitude, la reine d’Empire semble avoir rempli sa mission avec brio, pour le plus grand bonheur du couple présidentiel.