Sports

Mercato : Aubameyang quitte l’OM pour Al Qadisiyah en Arabie Saoudite

Publié

// le

Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille. Une année seulement après son arrivée, la star du ballon rond a décidé de se retirer des effectifs du club phocéen. Auteur d’une saison énorme avec l’OM, l’attaquant gabonais a rejoint ce jeudi 18 juillet Al Qadisiyah en Arabie Saoudite.

Le prix Marc-Vivien Foé ne portera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. Il a longtemps hésité, mais il a fini par trancher. Malgré la volonté du président Pablo Longoria de le conserver au moins une saison de plus, la star gabonaise a choisi de quitter l’OM après un seul exercice, et ce, malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2026.

Aubameyang s’est emparé des réseaux sociaux pour faire ses adieux. «MERCI MARSEILLE !» a lancé le buteur gabonais sur Instagram. L’attaquant dit avoir passé une année pleine d’émotions, remerciant l’ensemble des membres du club, le staff technique, ses coéquipiers, et les supporters. “Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais.” Son départ serait influencé par les sages conseils de son père, ancienne gloire du football gabonais, qui suit de très près sa carrière.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund et d’Arsenal a entamé un nouveau chapitre professionnel. Le Ballon d’Or africain 2015 a déposé ses valises en Arabie Saoudite pour le club Al Qadisiyah. Des photos de lui lors de la signature officielle de son contrat inondent la toile. Pierre-Emerick Aubameyang va dynamiser davantage l’attaque de cette équipe.

Le bilan de son passage à l’OM est une franche réussite. Après une période difficile à Chelsea, l’ex-Vert s’est refait une santé au Vélodrome en bouclant son unique campagne avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres exceptionnels pour un joueur qui vient de fêter ses 35 ans et qui a réussi à terminer meilleur buteur de la Ligue Europa (10 buts). Aucun joueur n’avait fait aussi bien depuis Didier Drogba et ses 32 buts lors de la saison 2003-2004.

Cerise sur le gâteau, Aubameyang va doublement «rapporter» de l’argent à l’OM. En plus de permettre à ses désormais ex-dirigeants d’économiser son imposant salaire (650 000 euros par mois), la Panthère va faire entrer une somme non négligeable dans les caisses avec son départ pour Al Qadisiyah. Il est question d’un transfert à plus de 10 millions d’euros pour le natif de Laval.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile