Société

Meurtre de Dina en Turquie : Emeraude, Donz’er et Amenem en soutien à la famille de la victime

Published

on

La découverte macabre d’une étudiante gabonaise âgée de 17 ans en Turquie émeut toute la toile. Cet assassinat qui serait à l’origine raciste n’a pas laissé indifférent les acteurs du secteur culturel. Ce mardi 28 mars les artistes rappeurs et comédiens web ont exprimé leur compassion à la famille de la victime.

Les soutiens se multiplient depuis l’annonce de ce drame. Après les appels à l’aide de la victime dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, certains ont évoqué une négligence de la part de la maman.

Aucun parent n’envoie son enfant à l’étranger en souhaitant le voir revenir dans un cercueil. Personne ne pourra être plus affligé et meurtri que les parents de DINA. Ayons du respect pour la famille en évitant certains commentaires” a désapprouvé le rappeur Donz’er.

Il renchérit “Nous devrions condamner tous d’une seule voix ce drame et présenter nos condoléances à la famille. Que la lumière soit faite et que les coupables puisse en payer le prix. JUSTICE POUR DINA“.

Actuellement en séjour aux États-Unis, le rappeur Amenem a affiché également son élan de solidarité envers la famille. En changeant sa photo de profil Facebook par celle de Dina.

A l’état civil, elle s’appelait Jeannah Danys Dinabongoh Ibouanga. Âgée de 17 ans, elle avait rallie la Turquie pour parfaire ses études. Victime de raciste, elle aurait été violée et sauvagement assassinée. À la veille de sa mort, la jeune étudiante implorait sa maman du danger de mort qui la guettait dans une note vocale devenue très virale sur les réseaux sociaux.

Effondrée et encore sous le choc de cet assassinat, la comédienne web Émeraude exprime sa compassion envers la famille .”Perdre son enfant dans des circonstances aussi atroces, personne ne souhaiterait vivre une telle épreuve. Envoyons des prières et pensées positives à sa maman, car elle a plus que jamais besoin d’amour, de soutien. Perdre un être cher et dans des conditions difficiles, on ne peut le souhaiter à personne.
Je n’imagine pas la douleur de ses proches

Rajoutant : “Petite sœur, nous aurions souhaiter te connaître dans d’autres circonstances, vraiment que la terre te soit légère et surtout que ton âme repose en paix .RIP Dina

Click to comment
Quitter la version mobile