Mode
Miss Environnement Gabon 2023 : plus que quelques jours pour connaitre la reine !
La reine de la beauté Miss Environnement sera bientôt connue. 16 candidates ont été sélectionnées pour la finale. Cette initiative des acteurs culturels Nesta Obame et Stecya Minkoue en partenariat avec l’ONG RGEDD verra l’une des candidats remporter cette couronne pour la soirée prévue pour ce mois de mai à Libreville.
Qui sera la plus belle fille du concours Miss Environnement cette année ? Les 16 candidates en lice retenues après des présélections, devront tenter de faire prévaloir leurs connaissances en matière de protection de l’environnement à tour de rôle et remplir les critères que seuls détiennent les membres du jury. Pour l’instant, le comité d’organisation s’attèle à donner un cachet particulier à cet événement culturel.
36 jeunes filles se sont mobilisées pour tenter d’avoir le trophée. Bon nombre d’entre elles se sont vues éliminées au fur et à mesure notamment à l’étape de l’avant-dernier carré tenu dans la commune d’Owendo. Le reste patiente actuellement pour le grand jour pour s’offrir la plus grande marche du podium.
Il convient d’indiquer que Miss Environment Gabon est un concours de beauté unique qui, avec ses visages magnifiques, parle également de la conservation non seulement de notre environnement, mais aussi d’aspects plus vastes qui incluent aussi notre vie personnelle, notre culture, notre tradition et notre bien-être.
Selon Nesta Obame, membre de l’organisation, ce spectacle est un savant mélange de tous les éléments de la nature, à savoir l’air, la terre, l’eau, le feu, et plus encore. Auxquels les participantes exploiteront dans leur projet environnemental.