Société

Naufrage de l’Esther Miracle : Coralie La Louve, Espoir la Tigresse et Mario Lemina solidaires des familles de victimes

Publié

// le

Le naufrage du navire Esther Miracle appartenant à la société Royal Cost Marine a enregistré des nombreuses pertes en vie humaines et plonge énormément les populations dans l’émoi. Cette tragédie dont les causes ne sont pas encore connues, a suscité ce 10 mars, chez les stars de la musique et du football gabonais un élan de solidarité, de compassion pour les familles des victimes.

Le choc est grand auprès des artistes gabonais. Certains d’entre eux ont décidé de surseoir provisoirement leur campagne promotionnelle pour accompagner à leur manière les familles endeuillées. C’est le cas de la chanteuse Espoir la Tigresse qui a annulé un passage télévisé.

Désolé mes félins ! Je suis plus allée à l’émission,je suis très émotive. Je me suis mal réveillée ce matin face aux nombreux décès autour de moi et aux victimes du naufrage“, a déploré l’auteure compositrice de “Ma biss”.

On a tendance à se persuader que ça n’arrive que dans les films, mais malheureusement non! Un malheur qui touche encore mon pays Ce naufrage!! Que dire!?“, s’est désolée pour sa part la célèbre danseuse Coralie La Louve.

Selon le bilan provisoire livré par le procureur de la République, il en ressort 124 rescapés, 3 morts et 34 personnes disparues dans les eaux malgré la bravoure des équipes de recherches. Une cellule a été mise en place pour leur prise en charge. L’équipe gouvernementale a annoncé la suspension à titre provisoire des voyages de nuit afin d’éviter un autre scénario meurtrier.

Occasion pour la star de football Mario Lemina d’exprimer sa compassion : “Suite au naufrage du ferry Esther Miracle, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame.

Avant de rajouter : “Je souhaite également un bon rétablissement à tous les rescapés et j’espère sincèrement que les personnes encore recherchées seront secourues“. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame qui sera à jamais marqué dans la mémoire des populations gabonaises.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile