Musique

N’do-Man reconnait L’oiseau Rare comme l’actuel boss du rap gabonais

Publié

// le

Dans la soirée du vendredi 20 janvier, le rappeur N’do-Man a avoué que L’oiseau Rare est l’actuel n°1 de la nouvelle génération du rap gabonais. Il a livré son top 10 des artistes de musique rap qui marchent actuellement à Libreville en le plaçant en tête avec le tube “Decalo phantome“. Un classement dans lequel Donz’er ne figure pas. Le rappeur se classe lui-même à la dernière position de son classement avec le titre “Les wés, le show” en collaboration avec MHL et Garçin Lagaçant.

Il vient de délier sa langue pour confirmer à demi-mots la performance artistique de L’oiseau Rare en tant que leader de la nouvelle génération du rap. Ce, malgré les accusations de plagiat porté contre ce jeune rappeur par certaines personnes du milieu du showbiz et les mélomanes. Apres avoir effectué une descente sur le terrain auprès des discothèques et autres, N’do-Man a dressé un classement de 10 meilleures musiques urbaines gabonaises.

Dans ce top 10, L’oiseau Rare est talonné par La Senti Lova à la 2ème place avec le titre “Lililii” en featuring avec Pablito. Le même duo se retrouve aussi à la 5ème place avec le titre “Je wanda“. Le rappeur Fang, doyen parmi eux, occupe la 8ème place avec le titre “Bomber…” qui voit la participation de MHL. Tandis que N’do-Man ferme lui-même son classement.

Dans cette proposition, on note quasiment l’absence de celui que certains appellent “le père de la chose”, Donz’er mais aussi Fetty Ndoss, le protégé de Sean Bridon. Ces artistes qui font également l’actualité musicale urbaine.

Voici pour vous le classement de N’do-Man :

1 Décalo phantome…L’oiseau rare
2 Lilili … La Santi Lova et Pabilito
3 Roi Béni… Général Intachi
4 Tchoukoudoukou… Général Intachi
5 Je Wanda… La Santi Lova et Pabilito
6 Bobo… E.J & Eboloko
7 Mawa… Carty
8 Bomber… Mhl feat FANG
9 Tserele… Général Itachi
10 Sans thème (les Wes le show) N’do-Man feat MHL & Garcin Lagaçant

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile