Musique
Ndong Mboula de retour au Gabon après une évacuation en France, se dit prêt à enflammer la scène
Après une longue évacuation sanitaire en France, Ndong Mboula a regagné Libreville. Dans une vidéo publiée ce mercredi 19 août sur les réseaux sociaux, le chanteur a confirmé sa présence dans la capitale et lancé un appel aux promoteurs de spectacles, se déclarant disponible pour leurs événements.
Figure incontournable de la scène musicale gabonaise, son retour suscite un vif intérêt. L’artiste, qui a reçu des soins à l’étranger, est revenu au pays avec des attentes fortes autour de sa santé et de ses futures apparitions publiques.
Icône appréciée et respectée, alliant héritage artistique et reconnaissance populaire, Ndong Mboula reste une personnalité marquante de la culture gabonaise. Dans son message, il a tenu à lever les doutes : « C’est le phénoménal Ndong Mboula. C’est pour vous rassurer et vous confirmer que je suis de retour au Gabon. Je suis apte pour tous vos événements, partout où vous voulez… », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook.
Reconnaissant du soutien reçu de la part de nombreuses autorités, au premier rang desquelles le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le chanteur a tenu à remercier ses bienfaiteurs et ses fans. Ce monument de la musique gabonaise entend désormais repartir de l’avant et apporter, une fois encore, joie et émotions à son public.